5 applications anti-bouchons pour les chauffeurs vtc !

En moyenne les Français passent 35 heures par an dans les bouchons. Et ce n’est qu’une moyenne.emoticons-154050_960_720

Stressants, insoutenables et énervants.. les embouteillages sont la crainte première pour tous les automobilistes. Pour améliorer la vie des conducteurs, les applications pour smartphones se multiplient. Ces plateformes sont dotées d’un système connecté à d’énormes serveurs capable de fournir en temps réel des informations sur la circulation. Ces informations sont par la suite traitées en temps réel afin de permettre à des applications de vous guider sur une circulation plus fluide et rapide. Nous avons trouvé plusieurs applicateurs redoutables afin de vous faire gagner un temps précieux :

 

1) WAZE :

1275953-waze
Waze est l’une des applications le plus connu et utilisé par les automobilistes. Du fait de sa simplicité et de son efficacité. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l’état du trafic.

waze-1

Tous les utilisateurs peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un embouteillage, un radar. Cela permet à tous les automobilistes empruntant la même route d’être averti à l’avance. C’est grâce à tous ces informations que l’application est capable de proposer une nouvelle route plus rapide.

Gratuit sur Android et iOS

 

2) GOOGLE MAPS :

Logo-Google-Maps
Google maps propose désormais de définir un itinéraire en fonctions des conditions de circulation. Elle est simple et pratique à utiliser. En effet, c’est grâce aux dernières mises à jour que la navigation va automatiquement vous guider vers un meilleur itinéraire, que ce soit en voiture, à pied, en vélo ou transports en commun.

Gratuit sur Android, iOS et Windows Phone

Google-Map

 

 

3) INRIX TRAFFIC :

inrix-traffic

Inrix Traffic est l’une des applications d’alertes routières, d’itinéraires et de circulation la plus précise du marché. Elle vous permet d’être guidé en toute confiance dans votre trajet. Utiliser cette application, c’est aider toute la communauté des automobilistes et permettre à tous d’économiser temps et argent, sans frustration.

Gratuit sur Android, iOS et Windows Phone

inrix-traffic-Ae-info-trafic-en-france-1

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

4) BOUCHON FRANCE :

Capture d’écran 2016-01-06 à 14.27.18
Bouchons France est l’application tout-en-un trafic. Idéal à la maison, sur la route et au travail. Caractéristique unique de l’application est l’aperçu en temps réel de la situation du trafic, avec la possibilité de zoomer sur vos points d’intérêt.

Gratuit sur Android et iOS
screen322x572

 

 

5) MY V-TRAFFIC :

VTRAFIC-680x187

My V-Traffic vous informe en temps réel sur l’état du trafic, les accidents, les fermetures et les bouchons. Elle couvre les autoroutes, les routes secondaires et les artères principales des villes, partout en France.

Seul bémol : l’obligation de passer à la version payante pour le calcul d’itinéraire. Dommage.

Gratuit sur Android, iOS et Windows Phone

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Voilà de quoi rassurer les automobilistes! N’hésitez plus à télécharger ces applications capables de vous faire gagner du temps avec un itinéraire bis.

Si c’est déjà le cas, quelle est votre application préférée ?

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir encore plus de conseils.

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à visiter notre nouvelle vitrine : http://bvtc-conseil.fr/
Laissez un commentaire si vous avez des questions.

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

De 2015 à 2016, bilan et rumeurs du VTC!

Articles suivant

Uber dont Travis Kalanick, l'homme que tous les taxis détestent !