5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Un article qui permet d’améliorer de mettre en place des stratégies en ligne pour capter vos prospects VTC. Mais pas n’importe lequel cette fois ci et comme à l’accoutumée déjà, il s’agit d’une nouvelle technique de fidélisation de ses clients. Vous savez déjà combien il est important d’avoir sa propre clientèle B2C! Tout simplement parce qu’ils reviendront pour vous plus tard ! Qui dit plus de clients dit plus de Chiffres d’affaire !

Par ailleurs, si vous nous aviez suivis jusqu’ici, alors vous savez déjà que fidéliser vos clients passe par le service que vous avez mis en place, la création d’une base de données pour les contacts, l’apprentissage de l’anglais pour le VTC et même la création d’un site internet professionnel pour chauffeur VTC. Aujourd’hui nous allons plutôt parler de solutions digitales de fidélisation de ses clients.

D’ailleurs, soulignons que le numérique atteint sa maturité. Internet des objets, Web social, géolocalisation : chaque jour, l’espace de notre réalité vécue devient de plus  en plus digital. De ce fait, tous les marchés se réinventent en profondeur, qu’il s’agisse de l’automobile avec les voitures connectées, de voitures VTC avec wifi, de la banque avec les paiements sans contact, , de l’immobilier avec la réalité augmentée, ou des médias avec la télévision connectée.
(Source :
lesechos)

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

warakorn-2

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

La puissance du numérique n’est plus chose à démontrer. Néanmoins, comment utiliser cette révolution digitale en tant que chauffeur VTC pour la conquête de nouveaux clients ? C’est l’objectif de cet article.
Il est important pour vous en tant que chauffeur VTC d’utiliser ces 5 puissantes astuces afin de fidéliser tous vos clients.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Astuces 1: Merci aux réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram.. etc

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

astuces digitales fidéliser clients

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Il est important de noter que les réseaux sociaux permettent à de nombreuses entreprises de littéralement propulser leur Chiffres d’affaires. Pour un chauffeur VTC, les réseaux sociaux ont aussi leur importance : je vous invite à lire cet article : 5 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour un VTC.

Sachez qu’être présent sur les réseaux se traduit par le fait d’être en contact permanent avec vos clients, de partager vos photos ou encore de faire de la publicité ciblée pour toucher plus de clients potentiels. En étant présent sur ces différents supports, vous êtes en train de créer une communauté solide autour de votre business.

Vous avez par exemple la possibilité de demander à un de vos clients satisfaits de partager vos services auprès de ses amis, proches et connaissances de Facebook qui deviendront de nouveaux clients potentiels ! Créez votre page professionnelle pour vos clients. Vous gagnerez beaucoup en crédibilité et professionnalisme. 

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Astuces 2: L’email Marketing, la solution idéale?

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

astuces digitales vtc

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCCDes nombreuses sociétés utilisent cette technique pour prospecter, convertir et fidéliser autant de clients que possible. Cette solution requière le fait d’avoir les adresses mail de vos clients. Et pourquoi ? C’est là où cette technique de fidélisation prend tout son sens (Je vous invite à télécharger le KIT gratuit du VTC qui vous explique beaucoup plus en détail cette stratégie).
De manière régulière vous devrez envoyer des mails de diffusion à tous vos clients pour une offre promotionnelle ou pour les avertir que vous êtes toujours à leurs services à tout moment et qu’ils pourront systématiquement vous contacter.
En résumé cette stratégie est simple et extrêmement puissante :

  1. Obtenir les mails de vos clients
  2. Mettre en place un système d’envoi des mails automatique 
  3. Diffuser vos offres à tous vos clients en un seul clic.
    BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Astuces 3: Un site internet !

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

astuces digitales fidéliser clients

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Si vous n’avez pas encore lu notre article sur pourquoi créer un site internet professionnel en tant que chauffeur VTC alors faites-le dès maintenant. Votre site est votre image sur internet et beaucoup de vos clients vous jugerons dessus.


Je rappellerai que votre taux de transformation de clients (B2C) fidélisés augmentera significativement avec un site internet. Cela vous donne de la crédibilité et de la légitimité.
Pour démarcher des contrats en B2B, il est indispensable d’avoir un site internet. Il s’agira de votre vitrine professionnelle, vous n’aurez que très difficilement des contrats si vous n’avez pas de sites.
Faire développer un site de réservation pour VTC ne représente pas un coût exorbitant, vous pouvez trouver des prestataires pour 500€. Si vous n’avez pas de contact, n’hésitez pas nous contacter pour bénéficier de nos propres développeurs.


Pensez à intégrer un formulaire de contact et de réservation automatique sur votre site. Cela permettra à vos clients de vous envoyer un mail directement. Notez que vous récupérez le mail de chaque prospect lorsque ces derniers vous contacte, vous avez donc la possibilité par la suite d’agrandir votre fichier client et mettre en place votre stratégie d’email Marketing 

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Astuces 4 : Pourquoi pas un système de parrainage?

Du moins pour cette astuce, vous devrez absolument avoir un site internet pour VTC. Votre but et de faire votre auto-publicité et d’avoir autant de clients que possible.


Voici comment faire : vous allez mettre une fonctionnalité sur votre site internet qui permettra à vos clients de partager vos services (par des liens) et potentiellement d’être rémunéré (Affiliation). Cela se traduit soit par une réduction, une course gratuite ou autre bonus de tout genre. C’est simple et ça marche très bien.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Astuce 5: un système de commentaire sur votre site

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Afficher l'image d'origineBLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Votre seul objectif est de fournir un service de qualité avec une vrai valeur ajoutée. Alors si tel est le cas pourquoi ne pas mettre en place un système d’avis? Des clients avec qui vous avez déjà travaillé laisseront leurs impressions sur le service fournit et d’autres pourront voir et apprécier. De bons commentaires augmentent de manière significative les nouveaux clients potentiels. Evidemment de mauvais commentaires signifient : fuite des clients. 

Voici donc 5 astuces digitales pour fidéliser vos clients. Des techniques qu’il faudrait exploiter à fond pour créer une communauté solide auprès de votre business de VTC, pour montrer votre professionnalisme et faire connaitre vos services. Cet ère du digital dont nous profitons aujourd’hui est tout simplement un bijou et notamment pour les chauffeurs VTC.
Exploitez-le à fond ! Les résultats vous surprendront ! 

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Et vous, quelles sont vos stratégies digitales pour fidéliser des clients? 

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Comptabilité VTC - Expert comptable

Commenter via facebook

Articles précédent

5 raisons d'être présents sur les réseaux sociaux pour les VTC

Articles suivant

Les chauffeurs VTC femmes qui cartonnent !

No Comment

Partagez votre avis :