5 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour les VTC

Les réseaux sociaux sont partout. Des milliards de personnes se connectent quotidiennement à travers le monde, et 2,000 milliards sont actifs . C’est pourquoi ils jouent un rôle si important dans notre vie. La plupart des internautes dans le monde passent 2 heures par jour, soit 1h30 en France. Ils sont devenu l’une des méthodes de communication les plus impactant. Il est donc important d’être présent en ligne quelque soit notre activité.

Il existe différentes manières d’établir une relation marketing grâce aux différents et divers réseaux sociaux tels que : Facebook, Twitter, Instragram, youtube, Pinterest, Snapchat..

On peut penser qu’il est inutile d’être présent pour les VTC sur les réseaux sociaux. Mais c’est faux, même les VTC ont le droit à leurs comptes professionnels. Cela permet de regrouper vos clients et ainsi d’agrandir votre construire un réseau. Il ne faut pas hésiter à demander le compte FB de votre client afin de le rajouter.

ARTICLEdzad

1. C’est un moyen gratuit et facile

Tout le monde peut créer un compte, il suffit d’avoir internet. Rien de plus simple pour communiquer avec vos clients et donc de garder contact avec eux-mêmes quand on perd leur numéro de téléphone.

2. Ces plateformes vous permettent d’être présent en ligne et donc d’avoir de la visibilité et de la crédibilité.

De nos jours, il est bizarre pour une entreprise de ne pas être présent sur les réseaux sociaux. Si une personne souhaite des renseignements, il va forcément avoir le réflexe de vous chercher sur FB ou Twitter. D’ailleurs grâce aux statistiques mises en place par FB, il est même possible de contrôler le trafic de notre page. Une bonne manière de voir d’avoir un aperçu de la notoriété de la page.

ARTICLEadza

3. Les réseaux sociaux sont également un excellent moyen de prospection.

En effet, c’est un peu comme le concept de tripadvisor. La tendance du moment est d’aller faire un tour sur ce site et de lire les avis des clients. Grâce aux notes et au avis qu’ils publieront, nous pourrons nous faire une idée. Ainsi, les avis sont parfois meilleure qu’une bonne publicité, puisque les clients veulent voir du réel. Quoi de mieux pour rassurer votre prochain client si votre service est complimenté. Un avis positif est la clé du succès. C’est la meilleure manière d’entretenir une image positive à long terme.
Vous pouvez également mettre en place des campagnes de communication / publicité pour cibler vos clients potentiels et ainsi mettre en avant vos services. 

4. L’interaction et le partage entre les clients.

Afficher l'image d'origine

Les réseaux permettent de créer une communauté et donc de fédérer un groupe d’appartenance qui partage un point commun. Les communications sont essentielles, les clients doivent avoir le sentiment d’êtres entendus. Il ne faut pas hésiter à leur répondre, puisqu’une communication à sens unique n’a pas de valeur. Pour construire une véritable communauté, les questions doivent être entendues. Des interactions conversationnelles permettent d’éclairer sur les prises de décisions, et donc sur la réussite de l’entreprise.

5. La fidélisation de votre entreprise

Pour garder un client, vous devez construire une relation durable dans le temps. Un client satisfait est un client qu’on a réussi à fidéliser.

Un ligne éditoriale est fortement conseillée pour maintenir la cohérence de l’image que l’on veut véhiculer. Il vaut mieux alterner les informations, les conseils, des anecdotes et de temps en temps proposer des offres commerciales (attention à ne pas en abuser).

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à visiter notre vitrine : http://bvtc-conseil.fr/

Laissez nous un commentaire si vous avez des questions.

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

Chauffeur VTC : préparer les grands événements à l’avance

Articles suivant

5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

1 Comment

  1. […] 5 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour les VTC […]

Partagez votre avis :