6 applications indispensables pour les chauffeurs VTC

Que vous exerciez une activité de chauffeur VTC à temps partiel ou à temps plein, votre smartphone sera un allié précieux. Toutefois, pour qu’il contribue réellement à votre productivité, le téléchargement de quelques applications indispensables pour les chauffeurs VTC est un passage incontournable.

Sans tarder, voici donc notre sélection d’applications indispensables pour les chauffeurs VTC et bonne nouvelle, elles sont toutes gratuites…

 

1 / Waze, l’application mobile de navigation GPS de référence

Parmi les applications indispensables pour les chauffeurs VTC, Waze arrive assurément en première position tant elle fournit des informations utiles à tous les usagers de la route.

Véritable application de navigation mais aussi de trafic reposant sur l’échange de données entre utilisateurs, Waze informe les chauffeurs VTC en temps réel de tous les éléments pouvant perturber la circulation tels les embouteillages, un accident, des travaux, etc…

Grâce à toutes ces informations collectées mais aussi diffusées en temps réel à tous les utilisateurs de Waze, les chauffeurs VTC peuvent gagner de précieuses minutes étant donné qu’ils peuvent obtenir les meilleurs itinéraires pour conduire leurs clients à destination.

 

2 / Essence ou comment réaliser des économies de carburant

Parmi les principaux postes de dépenses des chauffeurs VTC, l’achat de carburants occupe une bonne place. C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de télécharger l’application mobile « Essence ».

Celle-ci donne la possibilité à ses utilisateurs de connaître en temps réel les stations-service proches de sa position où le carburant souhaité est proposé au meilleur prix.

Reposant sur les informations communiquées par la communauté, comme Waze donc, l’appli Essence vous assure de réaliser des petites économies qui amélioreront la rentabilité de votre activité.

 

3 / Paris Aéroport pour tout savoir sur les vols de vos clients

Comme son nom l’indique, Paris Aéroport est l’application officielle des aéroports de Paris. Autant dire qu’il est possible d’y trouver toutes les informations sur les compagnies et les vols depuis ou à destination de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly.

Aussi, Paris Aéroport compte parmi les applications indispensables pour les chauffeurs VTC opérant sur toute l’Ile de France. Ces derniers peuvent savoir en temps réel les informations relatives au vol de leurs clients.

Cela peut par exemple s’avérer fort utile lorsqu’un chauffeur conduit un client à l’aéroport et que ce dernier ne se souvient plus depuis quel terminal son avion décolle…

 

4 / SNCF ou comment disposer d’informations en temps réel

Dans la même lignée que l’application « Aéroport de Paris », l’appli SNCF fournit de nombreuses informations en temps réel sur les voyages en train.

Vous pouvez ainsi savoir avec précision si le train de votre futur client est à l’heure ou bien si ce dernier a accumulé du retard. Dans le second cas, selon le temps disponible, peut-être aurez-vous la possibilité de faire une petite course plutôt qu’attendre à l’arrêt…

 

5 / Kleen, une voiture qui brille sans se ruiner

Parce qu’un chauffeur VTC se doit de se présenter à ses clients dans un véhicule propre, l’application Kleen peut s’avérer pertinente.

Vous proposant, quelle que soit votre position, les stations de lavage à proximité où il est possible de nettoyer votre véhicule au meilleur prix, cette application pourra vous permettre de réaliser de petites économies. En fin d’année, ces petites sommes mises bout à bout constitueront un joli petit pécule.

 

6 / Yespark, l’application pour trouver une place de parking facilement

Voilà incontestablement l’une des applications indispensables pour les chauffeurs VTC puisque nombreux sont ceux qui, en particulier dans les grandes villes, peinent à trouver un parking pour leur véhicule.

Avec Yespark, tout devient effectivement extrêmement facile puisqu’il suffit de se connecter à l’appli et de voir où des places de parking sont disponibles et ce même des zones très fréquentées. Yespark dispose effectivement d’un réseau de 10 000 places en parkings souterrains en France.

Via l’appli, vous pouvez réserver une place dans l’un des parkings sécurisés de Yespark à un tarif jusqu’à -30% des tarifs habituels. C’est ensuite votre smartphone qui vous permettra d’ouvrir la porte du parking.

 

Ces 6 applications vont faciliter le quotidien des chauffeurs VTC mais gageons que bien d’autres peuvent leur être utiles pour améliorer leur productivité et donc la rentabilité de leur entreprise.

Jetez donc un coup d’œil aux catalogues d’applications et vous devriez trouver quelques petites perles supplémentaires.

Commenter via facebook

Articles précédent

La Team BVTC : Zineb

Articles suivant

Les étapes pour devenir chauffeur VTC

No Comment

Partagez votre avis :