6 sites indispensables pour démarrer ou propulser votre activité VTC !

Chers chauffeurs et entrepreneurs VTC ! C’est toujours un plaisir de nous faire lire par vous. Et c’est toujours aussi un grand réconfort de savoir que nos articles vous apportent énormément dans votre carrière de chauffeurs VTC ou entrepreneurs dans le VTC. Et c’est aussi la raison pour pour laquelle nous ne pouvons pas vous laisser tomber d’aussitôt (ou alors jamais). Aujourd’hui nous venons vers vous avec un article qui ne pourra que faire votre fierté. Il s’agit de la liste des sites qui sont capitaux pour vous dans votre carrière. Nous allons en recommander quelques-uns mais vous serrez libre d’en rajouter. Surtout qu’il s’agit de partager aussi et pour émerger ensemble aussi. Dans nos précédents articles nous avions donné des informations importantes sur comment et pourquoi un site professionnel lorsqu’on est VTC . Nous vous suggérons ce dernier car nous le jugeons très important pour vous.

Ok ! Revenons au sujet. En tant que chauffeur ou débutant VTC, vous aurez besoin de certains sites pour lancer votre affaire. Il s’agira par exemple des sites qui vous permettront de poster des offres d’emploi, de trouver votre véhicule VTC ou encore pour vous permettre de trouver un parking. Et liste étant bel et bien NON exhaustive. Nous allons regrouper la liste de ces sites en blocs. Vous pourrez en rajouter d’autres sites que vous jugez important pour un VTC.

Bloc 1: Des sites pour trouver son véhicule VTC

sites application vtcMême si vous avez déjà réussi à obtenir votre carte VTC il est capital pour vous d’avoir une voiture VTC à votre disposition. Ce qui n’est pas toujours évident en France et partout ailleurs. C’est l’une des contraintes majeure pour les professionnels du VTC. Puisqu’il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture et il faut tenir en compte certains paramètres (entendu par-là accessoires du véhicule VTC) qui vous permettent de mieux rentrer dans ce secteur. Si vous êtes bloqué financièrement par exemple, voici un site important pour vous permettre de trouver une voiture d’occasion de qualité pour votre transport VTC : www.leparking.fr/voiture-occasion/

Tout commence même par là. Pas de voiture pas de carrière dans le VTC.

Bloc 2: Des sites pour la gestion

sites application vtcPar gestion ici c’est de savoir quels sont mes clients récents, mes véhicules, mes contacts…Vous le savez très bien c’est un moyen de fidélisation aussi. Ce qui est la clé de votre succès dans le VTC. Pour une grosse structure de VTC par exemple c’est-à-dire ceux ayant déjà réussi à monter leur société de VTC vous pourrez utiliser un logiciel de gestion comme VTC LIMO. Sinon, si vous êtes moins de 5, un logiciel comme Excel vous ferra du bon travail. A ce niveau tout dépendra de votre volume d’activité. Certains utilisent même des bloc-notes mais nous déconseillons cette technique qui est risquée et c’est le moins que l’on puisse dire par rapport.

Bloc 3: Des sites pour poster des offres

Vous avez déjà monté votre société de vtc par exemple et vous souhaitez peut-être recruter des nouveaux chauffeurs VTC. Au lieu de faire des brochures ou alors pire aller dépenser des sommes colossales dans la pub télé vous pourrez vous servir tout simplement de certains sites pour poster vos offres. Les meilleurs dans ce secteur en France sont : Vivastreet et Indeed.

Bloc 4: Des sites pour la mise en relation

sites application vtcDes commerciaux vous attentent aussi. Pour les trouver c’est assez facile. Il suffit de vous rendre sur cette adresse Cap-agent.com pour trouver l’agent commercial que vous souhaitez. Sachez que vous n’avez pas forcément le temps ni les compétences d’aller démarcher des contrats avec des clients pour vous, alors laissez faire les professionnels 🙂
La liste n’est pas exhaustive non plus.

Bloc 5: Des sites pour la création de votre logo (votre marque & identité VTC)

Votre société de VTC est en cours de création et vous avez besoin d’un logo professionnel qui vous représentera partout. Et bien de nombreux professionnels sont déjà là à votre disposition. Ils sont disponibles sur des sites comme 99designs.fr , fiverr.com , freelancer.com ou encore codeur.com. Ces professionnels qui travaillent en freelance fournissent très souvent un travail de qualité à un prix raisonnable comparé à une entreprise de création de logo en France. Connectez-vous sur ces sites et postez vos offres. Ils vous répondront immédiatement et vous expliquerez votre problème.

Bloc 6: Des sites pour trouver un parking ou box

sites applications vtsEn tant que chauffeur VTC, vous ne savez pas à quel moment vous allez vous sentir fatigué. Alors il est important de garer son véhicule VTC dans un bon parking pour éviter de mauvaises surprises. Si vous êtes coincé quelque part, alors les applications comme YESPARK peuvent vous être utile. C’est simple, efficace et peu couteux. Pour plus d’informations sur Yespark: ici

Voilà dévoilé quelques sites importants pour votre carrière dans le VTC. Ils sont valables pour les chauffeurs. Il faut absolument les exploiter pour améliorer son activité. Avez-vous d’autres applications à nous conseiller ?

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

Le crédit-bail, une solution pour le financement de votre voiture de VTC !

Articles suivant

Améliorez votre service VTC avec une base de données clients !

No Comment

Partagez votre avis :