Acheter sa voiture neuve ou d’occasion ? Les erreurs à ne pas commettre!

Faire un choix entre une voiture neuve et une d’occasion, ça à l’air simple de loin.
Pourtant depuis quelques années le marché des occasions récentes se développe, comment faire un choix alors ?

Laissez-nous vous aider pour ce choix difficile, avec ce point sur les avantages et les inconvénients des deux possibilités :

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

 

Le choix d’une voiture neuve

serie-4-pack-sportAcheter neuf c’est un plaisir, c’est gratifiant, ça, c’est sûr. On peut choisir la couleur, les options et la motorisation, et quel bonheur d’être le premier conducteur ! Et puis, nous voulons tous avoir la meilleure voiture pour nos clients, un véhicule qui sent le neuf, qui soit synonyme de performance et d’efficacité.
De plus cela apporte une sécurité indéniable à l’acheteur avec une garantie assez élevée des constructeurs.

De plus en tant que professionnel du transport vous pouvez négocier la remise taxi qui se situe entre 15% et 35% de réduction sur le prix HT du véhicule, mais vous avez intérêt à être un bon négociateur.

Mais malgré tous ces avantages, c’est cher, voire très cher d’acheter neuf.
Avec des moyens modestes, il est nécessaire d’avoir un budget conséquent pour l’achat d’un véhicule neuf et être certain de pouvoir le rentabiliser, sinon très vite, on travaille pour la voiture et non l’inverse.

Et la décote, y avez-vous pensé ? La voiture perd entre 25 et 30% de sa valeur la première année, de quoi être déprimé.

De plus le marché automobile français est en berne. Les ventes de voitures neuves en France dégringolent et devraient s’inscrire, selon le Comité des constructeurs français, en baisse de 14% sur l’année 2015 — soit le plus bas niveau depuis 1997 ! Sans les mesures incitatives de l’État, force est de constater qu’acheter une voiture neuve, c’est rarement rentable.

 

 

 

Le choix d’une voiture d’occasion

 

header-vehicules

 

Acheter d’occasion, c’est le plus souvent et logiquement pour le prix d’acquisition de la voiture. Et en effet, avec la décote du véhicule, il est facile de négocier avec les vendeurs et ainsi dénicher de belles affaires.

Mais est-ce fiable d’acheter une voiture d’occasion ? Sachez qu’aujourd’hui certains constructeurs détiennent des véhicules d’occasions dans leur concession, vous pouvez donc acheter les yeux fermés ! Et puis, les voitures revendues par ces constructeurs sont vérifiées et vous pouvez même négocier une garantie.

Pourtant, en tant que professionnel, n’achetez jamais chez un particulier! Il subsiste toujours un risque : état du moteur, rouille, usure des pièces… il est facile de passer à côté d’un problème bien caché. De plus vous ne pourrez pas récupérer la TVA sur l’achat.

Si vous n’avez jamais acheté auparavant, faites appel à un expert pour vous accompagner, ne foncez jamais seul, tête baissée dans cette aventure vous risqueriez d’y laisser des plumes …

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à visiter notre nouvelle vitrine : http://bvtc-conseil.fr/

Laissez un commentaire si vous avez des questions.

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

Les applications indispensables au métier VTC

Articles suivant

Auto-entrepreneur vtc, un statut inadapté pour un chauffeur ?