Le Business Plan pour VTC & Transport Capacitaires (LOTI) !

Le BUSINESS PLAN VTC ou LOTI est un outil essentiel pour préparer votre plan prévisionnel et financement spécialisé dans le véhicule de transport avec chauffeur.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Notre extrait de Business Plan VTC et/ou LOTI, que nous vous mettons à disposition gratuitement à la fin de cet article va vous permettre de vous donner une base sommaire afin d’étudier le marché VTC.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Qu’est-ce qu’un Business plan vtc ?

Au premier abord, ce terme d’origine Anglo-saxon peut effrayer. L’idée d’un gros dossier peut vite créer de l’angoisse. De plus, bon nombre d’entrepreneurs ne connaissent pas totalement le contenu de ce document. Eh bien, le business plan signifie plan d’affaires. C’est un document écrit, qui permet aux futurs entrepreneurs de formaliser un projet de manière simple et précise. Ce dossier est indispensable pour le bon démarrage de votre activité. Un moyen d’anticiper le positionnement à adopter dans le marché du VTC. En outre, le business plan vous accompagne durant l’existence de votre société. Un business plan doit s’adapter aux changements du marché ainsi qu’à vos nouvelles perspectives et stratégies, il peut à tout moment être modifié en fonction de l’évolution interne ou externe de l’entreprise.

 

Nous vous expliquerons à travers ces lignes, l’importance d’un business plan vtc…

Le business plan VTC devra présenter toutes les étapes du porteur de projet, de A à Z. La rédaction de cette preuve doit suivre une construction de bon sens. Il n’y a pas vraiment de méthode, mais le contenu doit rester le même.

  • La présentation du porteur de projet
  • Le projet
  • L’Étude du marché
  • Les moyens mis en œuvre
  • La stratégie commerciale
  • Le plan financier
  • La conclusion
  • Les annexes

Voici une méthode pour faciliter la réalisation de votre Business Plan, n’hésitez pas à schématiser et synthétiser vos idées puis sous idées…

 

Dans un business plan pour vtc ou capacitaire loti, l’entrepreneur a pour obligation de définir un plan prévisionnel. C’est-à-dire, fixer des objectifs à propos du chiffre d’affaires à réaliser tout en prenant en compte les charges fixes de la société. Le plan prévisionnel doit contenir les solutions mis en œuvre pour les atteindre. Par exemple, les moyens mis en œuvre pour atteindre un chiffre d’affaires de 18 000€ / mois peuvent être la mise en place de 4 chauffeurs sur 2 véhicules par mois, pour le métier de VTC ou LOTI.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC
ee

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

À quoi sert un BUSINESS PLAN VTC?

Un business plan a plusieurs fonctions. Il apporte une réflexion à votre projet, une manière de rassurer, persuader et faire valoir votre projet.

 

  • Un financement de la banque : tout d’abord, le business plan est votre meilleur allié pour obtenir un emprunt auprès de votre banque. Cette preuve tangible démontre que votre projet tient la route, et que vous serez apte à rembourser les subventions accordées par la banque. C’est une manière de montrer à votre banquier que vous avez fait des recherches, mis en place des stratégies et que vous êtes loin de vous jeter dans le vide.
  • Une meilleure connaissance du marché : un business plan comprend une étude interne et externe du marché VTC. Cette analyse bien détaillée vous dévoile tous les secrets du marché de VTC ainsi que les opportunités. Par exemple, qui sont vos concurrents ? Quelles sont les démarches en matière de législation ? Quelles sont les menaces ? Une étape clé afin de développer une stratégie durable et gagnante.
  • Obtenir un crédit-bail : en tant que VTC, vous pouvez être amené à utiliser un crédit bail. Cette opération consiste à louer des véhicules à un preneur.
  • Trouver des partenaires et investisseurs : il est important pour chaque entreprise de développer sa croissance. Il existe diverses méthodes pour augmenter sa notoriété ou son chiffre d’affaires. Par exemple, nouer des partenariats avec des entreprises adaptées à notre activité. Les capacitaires de transporter ont l’opportunité de s’associer à des sociétés de mise en relation (UBER, Lecab, Chauffeurs privé..). Pour ce faire, la possession d’un business plan vous permettra de convaincre vos futures partenaires et investisseurs.
  • Obtenir un financement auprès d’organismes : Ils sont nombreux à pouvoir aider les jeunes créateurs ou futurs entrepreneurs. Le BPI, le NACCRE ou encore le PCE sont des organismes qui vous donne la possibilité d’obtenir des prêts d’honneurs que vous devez de démarcher en début d’activité. Gonfler sa trésorerie en début d’activité est capital quant à vos futures stratégies de développement. Nous ne pouvons que vous les recommander.

 

 

rr
Cependant, il faut l’avouer, la rédaction d’un Business plan reste difficile. Même si vous possédez toutes les cartes en main, il n’est pas toujours évident de le mettre en forme. Ce dossier de minimum 25-30 pages peut prendre plusieurs semaines. Mais, ce document reste votre meilleur allié tout au long de votre présence dans votre aventure.

 

 Découvrez un extrait de 10 pages de notre propre Business Plan qui a permis à de nombreux clients l’obtention de leur financement pour leur premier véhicule : 

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

1500€ de chiffre d'affaires VTC grâce à l'événement PSG vs CHELSEA !

Articles suivant

VTC - LOTI - taxi, quelles mesures seront présentées par le médiateur?

No Comment

Partagez votre avis :