Comment bien choisir une assurance de transport VTC et sa RC PRO ?

Cette vidéo va vous guider pour le choix de votre assurance de transport à titre onéreux. Que vous soyez capacitaire ou VTC, vous avez une obligation d’assurer votre véhicule et également de posséder une responsabilité civile professionnelle ( Rc pro)

 

 

Comment bien choisir son assurance vtc

La plupart des personnes vont se lancer sur l’assurance de transport pas chère. C’est une erreur fondamentale ! Il y a énormément de critères à respecter dont l’analyse du contrat d’assurance vtc.

Multi conducteur ! Si vous êtes capacitaire ou VTC et que vous allez tourner avec plus d’un chauffeur VTC dans votre voiture, il est obligatoire de demander une assurance multi conducteur afin que tous les professionnels soient assurés. Afin d’être dans la légalité n’oubliez pas vérifier dans le contrat que vous pouvez assurer  plusieurs conducteurs vtc.

Le véhicule de remplacement ! C’est primordiale en tant que chauffeur VTC ! En cas de panne, accident ou immobilisation de votre véhicule, si vous n’avez pas ce véhicule de remplacement, c’est de l’argent de perdu et une rentabilité à la fin du mois moindre. L’assurance vous mettra à disposition un véhicule du même type ou elle effectuera un remboursement sur la berline que vous aurez pendant toute la durée de l’immobilisation. Un avantage non négligeable.

RC Pro ! Afin d’assurer les personnes dans votre voiture vtc mais également tout le matériel corporel, tels que les bagages et téléphones, une responsabilité civile professionnelle ne doit pas être oubliée par le chauffeur VTC. Certaines sociétés privées demandent aux chauffeurs vtc si sa société de transport de personnes est couverte par cette RC pro pour ne pas être responsable du transport de leur client.

 

 

Une assurance vtc avec assistance juridique

Pour conclure, n’oubliez pas l’assistance juridique ! En cas de conflit avec votre client, un jugement peut s’avérer très élevé en frais d’avocats .

C’est pour cela que les assurances couvrent les sociétés de VTC de manière juridique avec une équipe d’avocats et de professionnels certifiés.

 

 

BVTC CONSEIL 

Comptabilité VTC - Expert comptable

Commenter via facebook

Articles précédent

Quel capital social choisir pour une société de transport VTC et Capacitaire ?

Articles suivant

5 étapes pour monter une société VTC ou Capacitaire