Créer un site internet professionnel pour les chauffeurs VTC ?

Pourquoi créer un site internet professionnel pour les chauffeurs VTC ?

 

La puissance du Web n’est plus à démontrer de nos jours. Son avènement a fait basculer le monde. La tendance est cruelle. Mais cruellement positive bien sure ! La plupart de nos activités quotidiennes s’orientent désormais vers le Web. La faute à qui ? Aux sites internet !

Oui mes chers VTC ! Cette chose sur laquelle nous nous trouvons tous les jours ce sont les sites internet. Vous imaginez la quantité de personnes qui se connecte sur internet tous les jours ? D’après-vous ils y font quoi ? Ils naviguent sur les sites ! La potentialité de ces derniers est tout simplement énorme. S’en passer serait un grand tort.

 

Afficher l'image d'origine

 

Entrons dans le vif du sujet. Déjà qu’est-ce qu’un site professionnel ? Et pour les VTC ? On gagne quoi à mettre en place un site web pour les chauffeurs VTC ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer d’apporter des éléments de réponses dans cet article. Au-delà de ses atouts qui ne sont plus à démontrer dans bien de domaines c’est un outil puissant lorsqu’il s’agit de communiquer.

Dans le secteur des VTC vous pourrez mettre le lien d’un site internet par exemple dans une carte de visite. Sans oublier le fait que les clients seront rassurés de la présence d’un site professionnel. Toujours pas convaincu ? Ok ! Nous irons plus loin pour que vous puissiez assimiler bien de choses. C’est un outil incontournable ! Retenez-le avant qu’on ne commence.

 

Gagnez en crédibilité

 

Votre business dans le VTC ! Vous vivez de ça ! Alors prouvez-le à vos clients. Un site professionnel garantit à vos clients que vous êtes sérieux. Puisque dès qu’il verra l’adresse de votre site sur une carte de visite ou quoi que ce soit, il le visitera immédiatement pour en savoir plus. C’est l’occasion pour vous de savoir qu’il faut mettre des informations vraies sur votre site, afficher de belles images, afficher vos anciens clients, des informations de contact.

 

Gagnez en temps avec un système de réservation en ligne

 

Afficher l'image d'origine

 

Le facteur temps est très important dans le VTC.  Une fois que vous avez fidélisé certains de vos clients ou autres, ils souhaiteront retravailler avec vous. Un système de réservation en ligne est puissant puisqu’ils pourront réserver à tout moment : depuis leur ordinateur, téléphone, tablette, smartphone…

 

Gagnez en visibilité

 

Avec un site professionnel vous pourrez vous faire connaître par bien de clients. Puisque lorsque vous allez satisfaire un client, il vous recommandera grâce à votre site web. Vous voyez ! Des nouveaux clients sans que vous n’ayez à fouiller toutes les de voyages, les aéroports et les parcs à la recherche des clients .

 

Voilà quelques atouts d’avoir un site professionnel pour les chauffeurs VTC. Nous avons bien dit en gros car les possibilités sont presque infinies. Elles sont énormes. Néanmoins pour exploiter toutes les possibilités qu’offrent les sites web, il faudrait déjà un site bien fait et bien présentable. C’est là où beaucoup échoue ! C’est triste mais c’est vrai ! Des millions de sites existent sur le web ! Comment s’en sortir du lot ? Voici voici quelques informations utiles pour votre futur site VTC.

 

Un domaine avant tout

 Pour votre futur site professionnel vous aurez besoin d’un nom de domaine. Comme celui de notre site (http://bible-du-vtc.com/). Les domaines ne sont plus chers de nos jours. Avec moins de 10 Euros, des hébergeurs en France vous offrent un nom de domaine. Soyez créatif quant à son choix. Rassurez-vous que le sigle VTC apparaisse dans ce domaine pour votre référencement. Il faut noter que vous pourrez acheter votre domaine avec l’hébergement y compris aussi. Ce sera plus simple pour vous.

 

Utilisation de WordPress

 

Afficher l'image d'origine

 

C’est l’un des plus utilisés dans le monde actuellement. Il vous permet d’installer un site sur votre domaine en quelques clics. Nos prochains articles en parleront mieux. Du moins dirigez votre choix vers ce dernier. A ce niveau vous pourrez par exemple faire appel à un prestataire. Nous vous conseillons des prestataires en ligne (freelancers). Ils sont abordables par rapport aux locaux. Vous avez des sites comme fiverr.com, codeur.com, freelancer.com …etc. Là-bas des nombreux concepteurs de sites vous attendent déjà. C’est rapide ! Facile ! Simple !

 

Un positionnement orienté site VTC

 

Les principes du VTC existent aussi lorsqu’il s’agit de la création des sites VTC. Ici il vous faut afficher uniquement l’information principale. Pas de publicité s’il vous plaît ! Le design crée doit être sobre, simple, bien organisé, classe et luxueux. Si tout est respecté, aucun de vos utilisateurs ne fuira.

 

En somme, l’avènement des sites internet a fait basculer le monde. Les chauffeurs VTC se sentent aussi concernés. Surtout ceux qui souhaitent développer une affaire crédible, professionnelle et rentable. Un site professionnel est un élément clé pour votre émergence comme Voiture de Transport avec Chauffeur.

Commenter via facebook

Articles précédent

Les documents obligatoires à bord de son véhicule VTC en cas de contrôle

Articles suivant

Quel capital social choisir pour une société de transport VTC et Capacitaire ?