Comment devenir VTC en 2017 ? [VIDÉO]

Une petite rétrospective :

À l’époque pour devenir VTC il fallait simplement suivre une formation pour obtenir sa carte VTC. Ensuite en 2016 le gouvernement a décidé de freiner l’accessibilité au métier VTC. Depuis cette décision il fallait dorénavant réussir un examen pour pouvoir obtenir sa carte. L’enjeu était de pouvoir répondre à un QCM sur plusieurs thèmes en rapport avec le transport de personne.

Pour être dans les meilleures conditions afin de réussir cette épreuve les candidats pouvaient s’inscrire à une formation dispensée par des professionnels du secteur.

Le Formations est-elle obligatoire ?

En 2017 l’épreuve théorique de l’examen a été renforcée par une épreuve pratique, sur un modèle similaire à l’épreuve de conduite du permis de conduire. Par ailleurs le QCM est complété par des questions avec des réponses rédigées.

Les formations pour vous accompagner dans votre préparation de l’examen ne sont pas obligatoires, mais afin de maximiser vos chances nous vous les conseillons fortement.

Pour exemple l’année dernière les capacitaires qui passaient l’examen VTC en candidat libre avaient un taux de réussite de 20 à 30% contre 70% pour ceux qui suivaient une formation.

Si vous désirez être accompagnés, n’hésitez pas à contacter notre centre de formation, la BVTC Académie le taux de réussite y est de 80%.

En savoir plus

Dès maintenant 1 h 30 de Formation vidéo offerte !

Nous avons le plaisir de vous offrir 1 h 30 de formation que nous avons mise en place pour vous aider à développer votre société VTC :

⁃ Comment vivre de sa société sans se verser de salaire ?

⁃ La méthode AIRBNB

⁃Les erreurs à ne pas commettre

⁃Pourquoi les VTC déposent-ils le bilan ?

Accéder à la formation vidéo dès maintenant !

Commenter via facebook

Articles précédent

Heetch Pro l'offre VTC | seulement 12% de commission !

Articles suivant

Doit-on acheter son véhicule en nom propre ou avec sa société ? [VIDÉO]

No Comment

Partagez votre avis :