L’examen TAXI & VTC a fusionné, c’est officiel !

Les décrets qui encadrent le nouvel examen TAXI /VTC sont enfin parus et entrent en vigueur dès le 8 avril.

Ces derniers vont harmoniser l’examen des TAXIS et celui des VTC. Désormais ils passeront la même épreuve théorique et pratique avec des spécificités pour chacune des professions.  Organisé par la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) les frais d’inscription s’élèveront à 195€, puis à 95€ pour vous représenter en cas d’échec (maximum trois fois par ans).

Lire  〉 Le Nouvel Examen VTC En Détail !

Le prochain examen aura  le lieu le 30 mai 2017 vous devez contacter la CMA de votre département pour vous inscrire à l’examen, c’est le seul organisme habilité à délivrer des cartes VTC. Cependant vous pouvez maximiser vos chances d’obtenir votre examen en effectuant une formation.

Résultat de recherche d'images pour "nouvelle vignette vtc"

Une nouvelle vignette entre en vigueur, elle sera ronde et rouge délivrée par l’imprimerie nationale. La vignette comporte quatre champs spécifiques à chaque véhicule dans lesquels sont inscrits le numéro d’inscription de l’exploitant auprès du gestionnaire du registre, le numéro d’immatriculation du véhicule, le code-barres bidimensionnel et le numéro de référence de la vignette.

« La mise en place de cet examen sur des bases communes traduit la volonté du gouvernement et des acteurs du secteur de professionnaliser l’accès aux métiers de conducteur taxi et VTC, et de permettre à ces deux professions de se développer dans des conditions justes et équitables » selon Alain Vidalies, le secrétaire d’État aux Transports.

Les décrets :

Lire 〉 Le Règlement Du Nouvel Examen VTC 2017

Commenter via facebook

Articles précédent

Les 5 contraintes du statut auto entrepreneur

Articles suivant

Heetch Pro l'offre VTC | seulement 12% de commission !

No Comment

Partagez votre avis :