La manifestation VTC et LOTI dite « non sérieuse » par les syndicats de chauffeurs

Le médiateur Laurent Grandguillaume a tranché en mettant en avant ses propositions pour lutter contre les manifestions entre les taxis, la loti et les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). Pour les VTC c’est un fait, le gouvernement essaie de rendre leur développement plus difficile avec des choix favorisant le taxi :

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Tout d’abord, la création de fonds financé par le secteur du transport de personnes pour compenser la perte de valeur des licences de taxis, un tronc commun entre les vtc et taxis qui cacherait derrière un numéro numerus clausus, et des excès de pouvoirs avec des harcèlements de la part des policiers et boers.

Intervient, la mise en place de plaques « inamovible et inviolable » pour les macarons verts et chauffeurs LOTI qui provoque une menace pour la sécurité des chauffeurs mais également une impossibilité de travailler avec une voiture de location VTC.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Les syndicats VTC demandent du temps 

La cible de la colère des syndicatsassociations vtc et chauffeurs loti sont bien évidemment ces nouvelles mesures.

Les syndicats et associations font un travail incroyable afin de défendre le métier, et sécuriser le développement du secteur de transport de personnes. Cependant, comprendre les intérêts de certains est difficile, frais d’entrée exorbitant, vente de produits, création d’applications payantes, les chauffeurs vtc sont perdus …

On lutte contre le plus grand syndicat de France !

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

En effet, une réunion a eu lieu le samedi 5 mars 2016 afin de dénoncer la précipitation de manifestation de certains . Avec l’urgence et l’ampleur de la situation, une manifestation sérieuse  met du temps à se préparer afin de répondre aux problèmes liés aux propositions pro taxis.

Une manifestation a été annoncée par un seul syndicat, pourquoi ? Où est le dialogue interne ? Les chauffeurs vtc et loti demandent une mobilisation commune afin d’avoir du poids pour annoncer leurs revendications.

 

La manifestation VTC et LOTI dites "non serieuse"par les syndicats de chauffeurs

 

Les chauffeurs VTC voudraient que ces syndicats et associations travaillent ensemble afin de proposer une organisation seine pour les représenter de manières sérieuses.

 

Afin qu’un équilibre soit rétabli pour exercer cette activité de chauffeurs dans le calme, les syndicats et organisations vtc et loti vont continuer à travailler pour défendre les intérêts des acteurs.

 

 

Commenter via facebook

Articles précédent

Le taxi mal "Loti", le médiateur a fait son choix!

Articles suivant

Uber Taxi, la nouvelle offre à Paris arrive!