Uber dont Travis Kalanick, l’homme que tous les taxis détestent !

uuu

Travis Kalanick est le fameux PDG de l’application Uber. Ce surdoué de l’informatique est né le 6 août 1976 à Los Angeles en Californie. Diplômé de Granada Hills high School, il décide de se spécialiser à l’université de Californie pour étudier l’information, qui est sa passion. Kalanick est issue d’une famille de quatre enfants, de deux demi-sœurs et d’un frère, qui est pompier. Sa mère, Bonnie Renee Horwitz Kalanick, aurait travaillé dans la publicité pour le Los Angeles Daily News, et son père, Donald E. Kalanick est ingénieur. Il a deux demi-sœurs et un frère, Cory, qui est pompier.

C’est avec son ami Garrett Camp que Uber a vu le jour. Un soir dans les rues parisiennes, les deux entrepreneurs cherchent à se déplacer en taxis. Ils constatent assez rapidement qu’il n’y en a pas autour. L’idée d’Uber est donc né en 2009, un soir dans les rues de notre capital. C’est en 2010 que l’application est lancée dans la ville de naissance de Travis Kalanick.

 

uuuu

 

Tout le monde connaît Uber, l’application mobile capable de relier les passagers avec des conducteurs de véhicules de location en temps réel. Anciennement appelé UberCab, l’entreprise est basé dans la ville californienne de San Francisco, aux États-Unis.

 

uu

Le succès ne se fait pas attendre. Aucune entreprise, pas même Facebook, n’a été valorisée aussi haut et aussi vite qu’Uber. Uber propose des tarifs imbattables dans 250 villes dans le monde.

Le modèle Uber attire. L’astuce du roi des transports : chaque chauffeur reste indépendant et n’a aucun lien juridique avec l’entreprise,  mais celle-ci prélève une commission de 20% sur chacune de leurs courses.

Néanmoins, la société fait l’objet de nombreuses polémiques. En raison des accusations de concurrence déloyale et de travail dissimulé de la part des pouvoirs publics et des professionnels qui respectent la réglementation sociale, discale et administrative en vigueur. Malgré les nombreuses manifestations contre le système de l’homme ultra doué en information, cela n’empêche pas Uber d’être omniprésents dans nos rues.

dfdf

Kalanick est convaincu qu’Uber va changer le monde. En 2014, après trois levées de fonds, Uber est valorisée à 40 milliards de dollars. Aujourd’hui Uber a levé plus de 6 milliards de dollars en tout. Le géant du transport est valorisé à 62 milliards de dollars par les investisseurs. Les perspectives de croissance sont énormes. Selon une projection, le profit issu des marchés développés pourrait atteindre 14 milliards de dollars dans les quatre prochaines années.

Ce jeune entrepreneur de 40 ans n’a pas de limite. Il affirme que sa mission n’est pas considéré comme un business mais plutôt comme une campagne politique, qu’il gagnera.

 

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

5 applications anti-bouchons pour les chauffeurs vtc !

Articles suivant

Fidéliser des clients vtc potentiels, les règles fondamentales !