LeCab s’associe à la SNCF pour concurrencer UBER avec LeCab Plus !

 

La société de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) LeCab annonçait en début d’année l’entrée à son capital de Keolis, filiale de transports urbain et interurbain du groupe SNCF qui souhaitait enrichir son offre de mobilité urbaine.logo lecab keolisla-cap-keolis

 

Les nouveaux associés ont décidé de mettre en place un service de VTC collectifs ou les frais d’un trajet sont partagés par plusieurs utilisateurs pour faire baisser le prix de la course.

C’est pareil que UberPool ?

Si l’on regarde d’un point de vue purement fonctionnel « Plus » est très proche de ce que propose déjà UBER via son service UBER pool. Donc on peut se demander en quoi cette nouvelle initiative de LeCab va-t-elle se différencier son concurrent leader du marché ? « Notre algorithme sera plus performant. Aujourd’hui, les services de VTC partagés sont moins chers qu’un VTC classique, mais font beaucoup de détours. Notre promesse, c’est un prix drastiquement plus bas que la concurrence sans dévier de son parcours. » Déclare Benjamin Cardosso le fondateur de LeCab.

Des courses deux fois moins chères que le service de véhicules premium !

La société de transport de voiture avec chauffeur s’appuiera sur un algorithme apporté par le groupe Keolis  qui permettra aux chauffeurs de faire moins de détours, le prix d’une course vaudra moins de 1 euro au kilomètre (ce prix pourra varier dans la journée en fonction de la demande). L’ambition de la société est de faire entrer le VTC durablement dans les habitudes de consommation des Français.

lecablogo

Lire › UBER Revoi Ses Tarifs À La Hausse ! Bonne Nouvelle Pour Les Chauffeurs ?

En 2050, la demande de mobilité aura augmenté de plus de 500% !

Les deux acteurs du marché du transport ont bien senti le besoin croissant de mobilité on estime qu’en 2050, la demande de mobilité aura augmentée de plus de 500%. De plus, l’urbanisation massive des grandes villes présente diverses problématiques telles que le dernier épisode de pollution qu’ont connu quelques grandes agglomérations françaises ces derniers jours. Pour pallier l’interdiction de circuler partielle décrétée par la mairie de Paris, la mobilité partagée fut une des solutions choisies pour permettre au franciliens dans la capitale durant le pic de pollution. On peut noter que la demande de mobilité augmentera dans toutes les couches sociales et donc pour les bourses plus restreintes, partager ses frais de transport est option très avantageuse.

 

cvlpvcdweaqnvnj

Lire › Le Secteur Des VTC Devrait Connaitre Une Croissance Fulgurante Dans Les Prochaines Années

Le lancement de « LeCab Plus » aura lieu en janvier 2017 à Paris et devrait s’étendre rapidement à d’autres grandes villes françaises.

 

Commenter via facebook

Articles précédent

UBER revoi ses tarifs à la hausse ! Bonne nouvelle pour les chauffeurs ?

Articles suivant

Rejoignez le cabinet d'expertise comptable 100% VTC & Capacitaires !

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.