Ma première course VTC en tant que chauffeur privé

luxury-car-1023777_960_720

Nous remercions Karim pour le témoignage de sa première course pour le blog la Bible du VTC :

C’était une nuit comme les autres, au cœur de Paris. Je venais tout juste de récupérer les documents d’une société de mise en relation, ainsi que mon téléphone, après la réunion d’orientation de chauffeurs.

Je me suis assis dans ma Peugeot 508. Pendant près d’une heure, j’ai essayé de donner un sens à tout cela. Je n’ai jamais été chauffeur, et ce n’était pas vraiment ce que j’avais prévu de faire de ma vie. Mais suis-je à la hauteur ? Beaucoup de doutes et d’angoisses s’installent avec moi dans cette voiture.

 

Soudain, j’ai l’impression d’être sur un plongeoir, dix mètres au-dessus de la piscine. Vais-je sauter ? Peut-être que je devrais juste rentrer. Rester à la maison quelques jours de plus… Mais voilà, je suis arrivé jusque là, ce n’est pas le moment de reculer. Je me lance.
Quelques minutes plus tard, je réussis finalement à programmer mon téléphone. Je lance l’application, et j’attends. A peine 6 minutes plus tard, çà sonne pour m’avertir d’une demande de course. La pression m’envahit, mais j’accepte le client , Let’s Go !BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Première prise en charge à Sevran, dans le 93. J’avoue m’être demandé pendant un instant si je n’allais pas servir à autre chose que du transport. Il n’en fut rien. Un groupe de jeunes, très grands et forts sympathiques. Le lieu d’arrivée était les Champs Élysées. J’ai supposé qu’ils se rendaient en boîte de nuit… Quoi qu’il en soit, le trajet fut très calme, les passagers agréables et sans histoire.

A la fin de la course, l’un d’eux m’a dit :  » Vous êtes un très bon conducteur Monsieur. Je n’ai jamais mis 5 étoiles auparavant !. » Je l’ai remercié, précisant que je travaillais dur. Je ne voulais pas qu’il sache que c’était ma toute première course. C’est rarement un argument rassurant…

Je les ai déposés devant un restaurant-chicha sur les Champs, et je suis reparti dans l’obscurité de la nuit, bien décidé à prendre ce nouveau départ.

Depuis cette course, j’en ai fait beaucoup d’autres. Je n’ai pas eu le droit à ce type de compliment à chaque fois, mais je suis très heureux de l’avoir entendu pour ma première course. Cela m’a donné l’envie et la force de plonger.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à visiter notre nouvelle vitrine : http://bvtc-conseil.fr/

Laisser un commentaire si vous avez des questions.

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

Uber Ice-Cream : l’art de la campagne publicitaire !

Articles suivant

Pimp My VTC : Comment transformer votre voiture ?

1 Comment

  1. Kalala Kalala
    2 août 2015 at 10 h 27 min — Répondre

    La 1er course est toujours spéciale !!!!

Partagez votre avis :