Mettre en place une stratégie de fidélisation VTC grâce aux réseaux sociaux

 

A l’heure où notre monde devient de plus en plus connecté, les réseaux sociaux offrent de réelles opportunités aux professionnels et ce dans de nombreux secteurs d’activité.
Dans l’univers du VTC, ils sont particulièrement intéressants pour fidéliser la clientèle. Encore faut-il avoir défini une bonne stratégie de fidélisation VTC

 

Les réseaux sociaux, un booster de chiffre d’affaires pour les exploitants de VTC

Lorsqu’il est question de mettre en place une stratégie de communication, les exploitants de VTC n’accordent souvent pas l’importance qu’ils méritent aux réseaux sociaux.

Pourtant, consultés chaque jour par des millions de personnes à travers le monde (et des milliers sur leur zone d’activité), Facebook, Twitter, Instagram,
Snapchat et bien d’autres sont un des leviers pour booster votre chiffre d’affaires.

En effet, ils doivent vous permettre de prospecter aisément de nouveaux clients, de vous faire connaître mais aussi de gagner en crédibilité. Ils doivent aussi vous aider à développer l’image de votre activité.

Mais si les réseaux sociaux contribueront à la conquête de nouveaux clients, ils vous seront aussi d’une grande utilité pour conserver ces derniers dans le temps et éviter qu’ils ne soient tentés d’aller à la concurrence.
Facebook, Twitter ou Instagram sont effectivement parfaitement adaptés à la mise en place d’une stratégie de fidélisation VTC.

 

Les ingrédients d’une bonne stratégie de fidélisation VTC sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être le lieu idoine pour créer une véritable communauté autour de votre activité.

Aussi, dès lors que vous vous lancez en tant que chauffeur de VTC sur le marché, ne perdez pas de temps et créez-vous une page dédiée à votre activité qui fera office de lien entre vous et vos clients et/ou prospects.

Votre stratégie de fidélisation VTC doit ensuite être pensée pour fédérer autour de vous des individus qui ont comme principal point commun de vous connaître.
Charge à vous d’établir un lien de proximité avec eux et surtout de l’entretenir.

Pour ce faire, vous allez devoir interagir quotidiennement avec votre communauté présente sur les réseaux sociaux.
La mise en place d’une ligne éditoriale est alors conseillée même si elle ne doit pas être trop apparente, le naturel et l’authenticité de votre communication pouvant en pâtir.

Pour alimenter votre page, divers contenus pourront être appréciés de votre « public ». D’abord, le partage de photos « classiques » ou « originales » est incontournable.
Viennent ensuite les posts visant à fournir des informations ou conseils ou encore à partager des petites anecdotes du quotidien.

Vos actualités aussi sont à faire connaître à votre communauté alors que quelques opérations commerciales ou promotionnelles pourront être lancées et relayées.

Bien évidemment, faites aussi participer votre communauté. Rien de mieux qu’un avis positif sur vos prestations partagé par un internaute à ses « amis » pour vous faire de la publicité.
Pas pour rien que la « satisfaction client » est l’une des clés de la réussite d’une stratégie de fidélisation VTC.

 

Commenter via facebook

Articles précédent

7 conseils pour concevoir un site internet VTC

Articles suivant

La Team BVTC : Zineb

No Comment

Partagez votre avis :