Une nouvelle carte VTC anti-fraudes à partir du 1er juillet 2017 !

Le ministre de l’Intérieur et des transports ont salué l’entrée en vigueur le 1er juillet des décrets publiés au journal officiel le 7 avril concernant la nouvelle carte VTC et la nouvelle signalétique.

Dès à présent le dispositif de délivrance des cartes VTC va évoluer. En effet dorénavant comme pour les nouvelles vignettes les cartes seront délivrées par l’imprimerie nationale non plus, par les préfectures.  » Grâce à un processus de transmission dématérialisée, les préfectures valideront les demandes de cartes des lauréats à l’examen de conducteur de VTC sur le site dédié de l’imprimerie nationale, qui prendra alors en charge la demande de paiement de la carte directement auprès du demandeur et l’envoi de la carte à se dernier.  » Cette nouvelle carte devra être apposée sur le pare-brise contrairement à l’ancienne en version papier non sécurisée et facilement falsifiable selon le communiqué de presse des ministres.

Cette nouvelle mesure a pour but d’harmoniser le secteur du transport comme les Taxis et les VMDTR, les VTC devront détenir une carte sécurisée et donc infalsifiable. Par ailleurs, ceci va fluidifier les procédures d’obtention de votre carte VTC. Dans ce nouveau décret, il y a aussi la volonté d’augmenter l’efficacité des contrôles et ainsi limiter les fraudes, car les BOERS pourront vérifier en tant réel l’exactitude de vos informations. Il faut s’attendre à des frais supplémentaires pour obtenir cette nouvelle carte. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles informations à ce propos.

Les ministres Gérard Collomb et Elisabeth Borne on déclarés dans leur communiqué presse officiel  » Ce nouveau dispositif de délivrance des cartes s’inscrit également dans un objectif de modernisation de la gestion du secteur, afin de simplifier les procédures de délivrance des titres et de développer l’instruction  dématérialisée. La mise en place de bases de données centralisées permettra également de faciliter les opérations de contrôle. »

Lire aussi > Les Documents Obligatoires À Bord De Son Véhicule VTC En Cas De Contrôle

Commenter via facebook

Articles précédent

5 nouveaux clients privés VTC par jour grâce à la fidélisation pyramidale ! [VIDEO]

Articles suivant

Création d'entreprise VTC : Attention aux arnaques ! [VIDEO]

No Comment

Partagez votre avis :