Comment s’inscrire au registre du VTC ?

La première phase de votre inscription au registre du VTC est de passer une formation théorique et pratique pour vous préparer à l’examen. Ces formations ne sont pas obligatoires mais nous les recommandons fortement si vous voulez maximiser vos chances d’optimiser d’obtenir votre examen VTC du premier coup. C’est seulement lorsque vous recevrais votre carte VTC que vous pourrez entamer vos démarches. La première étape de vos démarches est la rédaction de vos statuts ce qui va vous permettre d’ouvrir votre compte bancaire professionnel. Vous pourrez ainsi faire votre dépôt de capital et obtenir une attestation de dépôt de capital de la banque. Grâce à cette attestation de dépôt de capital et d’autres documents demandés par le greffe l’immatriculation de votre société vous recevrez dans un délai relativement court, votre KBIS.

Si vous êtes perdu dans vos démarches ou si vous n’avez pas le temps ou simplement pas l’envie d’effectuer ces démarches vous-même, n’hésitez pas à nous contacter nous nous occuperons de toutes les démarches pour vous de A à Z !

Dès lors que vous recevez votre KBIS, il reste une étape qui est l’enregistrement au registre du VTC. C’est obligatoire cela va vous permettre d’obtenir votre vignette Rouge qui est obligatoire à bord de votre véhicule. Ca y est vous pouvez donc vous inscrire sur les applications et commencer votre activité VTC.

Je vous invite à suivre ci-dessous la démonstration vidéo d’une inscription au registre du VTC.

Commenter via facebook

Articles précédent

UBER teste les Pourboires pour les chauffeurs.

Articles suivant

Secteur en mutation : surveillez votre marché et ses tendances !