VTC : esclaves des applications ? [VIDÉO]

En effet le secteur d’activité du VTC est très dur. C’est un peu le Far West vis-à-vis des applications il n’y plus vraiment de respect du travailleur. Cependant ce qui est désolant c’est que la sphère médiatique se concentre uniquement sur ce qui va mal dans la profession.  Il y a beaucoup de VTC et de capacitaires qui s’en sortent très bien et gagnent très bien leur vie, mais ne sont pas mis en avant.

Y’a-t-il un avenir dans le VTC ?

Évidemment qu’il y en a un! Il est vrai que c’est un secteur qui donne sa chance à tout le monde sans discrimination. Notons qu’il est compliqué d’être suffisamment rentable en travaillant uniquement avec les applications.

Une des erreurs principales que font beaucoup de nouveaux entrants dans la profession c’est le manque de préparation de leur projet. Il est essentiel d’élaborer un plan d’action étape par étape et de mettre en place des stratégies. Ces stratégies ne vous dispenseront pas de travailler avec les applications dans un premier temps, mais vous devez vous en servir comme un tremplin pour pouvoir vous en émanciper rapidement. Il est important de faire ce travail en amont car une fois que vous allez lancer votre activité il sera compliqué de passer du temps à développer votre stratégie pour trouver votre clientèle privée. Aujourd’hui vous avez énormément de stratégies qui vous permettent de faire de l’acquisition client sans devoir faire du porte-à-porte. En suivant les articles que nous postons sur le BLOG, vous obtiendrez des astuces pour créer de la valeur ajoutée en vous différenciant, en apportant du service au sein de votre véhicule. Assurément il y a de réelles opportunités et un réel avenir dans le secteur du transport.

L’approche pour la clientèle de particulier (B2C) et pour la clientèle professionnelle (B2B) repose sur des stratégies différentes. Il est possible que vous n’ayez pas le temps ou les connaissances suffisantes pour mener à bien votre stratégie, dans ce cas n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels, vous verrez très vite le retour su investissement.

Concernant les banques si vous savez vous vendre, parler de votre projet, monter un business plan nous vous garantissons que vous allez obtenir votre prêt !  Soyez déterminés.

Enfin il existe aussi des stratégies pour rémunérer vos chauffeurs et booster la rentabilité de votre société. Ceci vous permettra de croître très vite et si vous en avez le désire, de monter une flotte et ainsi être beaucoup plus légitime pour votre clientèle privée.

Pour plus de conseils voici une 1 h de vidéo offerte :

Accéder à la vidéo

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment créer sa société VTC de A à Z ? [VIDÉO]

Articles suivant

Nouvelle vignette VTC obligatoire dès le 1er septembre 2017 !

No Comment

Partagez votre avis :