3 raisons de choisir un véhicule VTC hybride

Lorsque se pose la question d’acquérir un nouveau véhicule, de nombreux chauffeurs VTC se demandent si l’achat d’une véhicule hybride est intéressant ou non.

Il faut dire que le prix un peu plus élevé d’un modèle hybride a tendance à en refroidir certains. Pourtant, ils devraient passer outre étant donné qu’un tel véhicule offre de nombreux avantages à exploiter pour doper leur business.

  1. Miser sur l’avenir avec une voiture hybride n’est pas forcément plus coûteux

Depuis quelques années, la tendance chez les constructeurs automobiles est à la conception de voitures sans cesse moins polluantes.

Tous s’activent donc à développer des véhicules électriques qui sont assurément l’avenir.

Seulement voilà, en attendant que ces derniers se démocratisent, les constructeurs proposent des modèles hybrides associant moteur électrique et moteur thermique, généralement essence.

Coûtant un peu plus cher à l’achat qu’une automobile classique, un véhicule hybride est un excellent investissement pour un chauffeur VTC. Il faut dire que la plupart du temps, un bonus écologique et des aides proposées par les collectivités locales doivent donner la possibilité à un professionnel du VTC de l’obtenir à un prix proche d’un véhicule essence similaire.

Mieux, cette voiture hybride vous permettra de réaliser de belles économies de carburant (de l’ordre de 500€ par mois si vous êtes chauffeur VTC à temps plein) mais aussi de réduire les frais d’entretien. La vidange, tout comme le remplacement du filtre à huile, est moins fréquente qu’avec un véhicule essence.

Mais d’autres économies s’offriront à vous si vous optez pour une voiture hybride. Les frais d’immatriculation seront moindres puisque le nombre de chevaux fiscaux sera moins important alors que les frais d’assurance seront également réduits, la plupart des compagnies proposant des produits spécifiques pour encourager l’acquisition de ce type d’automobiles.

Enfin, sur le plan administratif, le choix d’une voiture hybride pour exercer votre activité vous donnera la possibilité de passer outre le respect de certains critères propres au secteur du VTC, l’Etat souhaitant inciter à l’investissement des professionnels dans des véhicules plus propres. Par exemple, une berline hybride blanche pour transporter vos clients sera validée par l’administration alors qu’une berline à moteur essence blanche ne le sera pas…

 

2. S’inscrire dans une démarche écocitoyenne et valoriser son image

 

En acquérant un ou plusieurs véhicules hybrides, une société VTC (découvrir comment créer une société VTC en France) va nécessairement valoriser son image et s’inscrire dans une démarche écocitoyenne. A l’heure où la question de la protection de l’environnement n’a jamais été aussi présente, un tel investissement est donc audacieux.

Mais si l’image de votre société VTC sera valorisée, il y a aussi de fortes chances que certains de vos clients BtoB veuillent valoriser leur image à travers vous.

En effet, lors des appels d’offres pour des prestations de transport émanant de grandes entreprises, vous positionner en stipulant bien que votre flotte est composée de véhicules hybrides vous permettra de disposer d’un avantage concurrentiel.

Eh oui, le client pourra, s’il vous choisit, bénéficier de subventions d’Etat et développer une image d’entreprise responsable et soucieuse de l’environnement. Or, une bonne image n’a pas de prix.

 

3. Les voitures hybrides pour un confort inégalé

 

Si disposer d’une voiture hybride vous donnera la possibilité de bénéficier de nouvelles opportunités pour gagner des clients comme nous venons de le voir, cela vous permettra aussi de fidéliser votre clientèle.

En effet, certains omettent parfois de le mettre en avant mais une voiture hybride est idéale pour réaliser une course.

Bien plus silencieuse qu’une voiture à moteur essence, elle vous garantit une course tout confort où la tranquillité sera de mise.

Autant dire que si les clients peuvent à la fois vivre une expérience de course à forte valeur ajoutée tout en ayant le sentiment de bien agir pour l’environnement, ils auraient tort de s’en priver

 

Investir dans une voiture hybride est une bonne décision stratégique pour tout chauffeur VTC. Une telle acquisition doit permettre non seulement de conquérir une nouvelle clientèle, en particulier d’entreprise, mais aussi de fidéliser votre clientèle actuelle.

Commenter via facebook

Articles précédent

La Team BVTC : Thibaud

Articles suivant

Lyft lance un abonnement mensuel VTC ! Un nouveau modèle ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.