Bien choisir son comptable VTC : une importance cruciale !

Un Comptable : Est-ce obligatoire? 

S’il n’existe aucune obligation légale de confier la comptabilité VTC de l’entreprise à un expert-comptable, nombre de dirigeants de PME et chauffeurs vtc, installés ou en devenir, choisissent d’externaliser leur comptabilité via le recours aux services d’un expert-comptable. Pourquoi ? Simplement parce qu’au-delà de ses attributions traditionnelles (déclarations fiscales et sociales, gestion des paies, tenue de la comptabilité, liasse fiscale, Récupération de TVA, Bilan annuel etc.), le rôle de l’expert-comptable tient surtout du conseil dont vous pourrez bénéficiez, de la relation de confiance. Bref, un « ami qui vous veut du bien ».

De nombreux VTC, voulant réduire leurs charges, décident de tenir eux-même leur comptabilité. Selon nous, c’est une grave erreur. Premièrement, vous n’avez probablement pas les compétences pour réaliser correctement une saisie comptable. Deuxièmement, c’est une perte de temps, concentrez-vous sur votre métier, sur les stratégies à mettre en place pour démarcher des clients privés, les fidéliser, créer des services, de la valeur ajoutée, des partenariats ect.
Enfin, ayant une société, vous avez pour obligation de sortir un Bilan comptable à la fin de l’année et seul un expert comptable agréé par l’ordre des experts comptable pourra le faire.

Afficher l'image d'origine

 Cabinet Comptable VTC en ligne 

Ce service est alléchant pour un entrepreneur voulant créer sa TPE ou sa PME car le prix est très attractif. Ces cabinets en ligne peuvent être intéressant pour démarrer sa société si vous êtes une TPE.
Cependant faites attention car ces cabinets en ligne sont généralement qualifiable d’« usines à clients», ils ont énormément de clients. Ils ne feront que le stricte minimum, vous aurez donc beaucoup de mal à obtenir du conseil.

De plus, certaines sociétés de comptabilités VTC en ligne possèdent des logiciels qui ont souvent des interfaces figés et formatés qui ne s’adaptent pas toujours aux spécificités de l’activité. Les comptes d’une entreprise méritent la plus grande attention et toute erreur peut menacer sa pérennité…

 

Cabinet Comptable VTC physique

Un expert-comptable devrait être considéré comme le médecin de famille de l’entreprise. Non seulement il enregistre les opérations au fil de l’eau, il sort les bilans et établit les déclarations fiscales, mais en plus c’est quelqu’un en qui vous devez avoir confiance et qui  devra vous conseiller pour les décisions stratégiques.

Il vous suivra pendant un grand nombre d’année et vous aidera lors de la transmission de votre entreprise. Il travaille en réseau avec des avocats spécialisés VTC, des notaires et des fiscalistes ce qui en fait sa force.

Afficher l'image d'origine

Notre avis ?

Avant tout, si vous êtes VTC ou Capacitaire, nous ne vous recommandons pas de choisir votre expert comptable selon les prix qu’il propose. A première vue, cela peut paraître comme l’élément le plus attractif à vos yeux mais c’est une erreur.
L’élément le plus important est de choisir un comptable qui sera faire plus que votre simple comptabilité, qui vous apportera du conseil. Choisissez également un comptable spécialisé dans le transport. En effet, un cabinet comptable généraliste n’adaptera pas ces choix stratégiques selon votre secteur d’activité et cela pourra vous être fortement préjudiciable.
En choisissant un cabinet spécialisé dans le transport, vous aurez outre les recommandations comptables, fiscales, sociales et juridiques des recommandations stratégiques dans le transport vous aidant ainsi dans votre activité de tous les jours.

Selon l’importance de l’entreprise, il est capital d’établir une vraie relation avec son expert-comptable et nous vous déconseillons un « expert virtuel » en ligne même s’il y a un homme derrière. Dans chaque ville, il existe des cabinets comptable indépendants vtc qui sont maintenant obligés de s’aligner sur les prix du net qui les concurrences. Faites parler le bouche à oreille également. Les tarifs dépendent uniquement de la hauteur du travail demandé donc difficile de vous annoncer la couleur.

Une comptable en ligne ne vous fera pas perdre d’argent mais un expert-comptable physique vous en fera gagner. À Méditer !

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre aventure, la Bible du VTC, premier cabinet d’expertise comptable créer par des capacitaire, pourra vous faire bénéficier de toute son expérience dans le métier du transport depuis de nombreuses années. 

Nos experts comptables également spécialisés dans le transport vous conseilleront sur chaque décision que vous aurez à prendre. De plus, vous pourrez bénéficier du cabinet de conseil gratuitement, directement avec nous, pour bénéficier de tout nos partenaires que nous avons négociez pour vous ainsi que de tous les conseils vous permettant de maximiser votre rentabilité et de vous émanciper des applications !

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir dès maintenant des conseils gratuitement :

http://bvtc-conseil.fr/

Comptabilité VTC - Expert comptable

LA BIBLE DU VTCBLLLLAAAAAAAANNNNCCCCCBLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Commenter via facebook

Articles précédent

Quel avenir pour l'examen VTC ?

Articles suivant

L'utilisation des voies de bus : Toute la vérité !

2 Commentaires

  1. Kalala Kalala
    18 juillet 2015 at 14 h 50 min — Répondre

    Tu aurais des cabinets comptables à conseiller ??

    • Hamza
      18 juillet 2015 at 15 h 47 min — Répondre

      Nous sommes entrain de négocier des partenariats avec des comptables , assurances et banques pour nos abonnés, nous préparons tout çà et vous en informerons rapidement .

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.