Comment bien démarrer son activité VTC ?

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

 

Pour créer une entreprise de Transport de Personnes (VTC), les démarches de création d’entreprise sont plus spécifiques qu’une entreprise classique.
En effet, en plus des formalités d’immatriculation de la société, vous aurez besoin de valider la capacité de transport. Que faire durant ce laps de temps pour optimiser efficacement cet espace-temps pour démarrer votre activité VTC sur les chapeaux de roue ?

Préparer minutieusement votre projet

En attendant la réception de votre carte VTC qui est obligatoire et dont la réception est un peu longue, il est pertinent d’utiliser ce laps de temps à bon escient pour préparer minutieusement votre projet.

 

En vous lançant dans une activité VTC, deux choix vont s’offrir à vous : 

1 : Développer votre activité en tant que gestionnaire avec une vision long terme

2 : Être esclave de votre activité en échangeant votre temps contre de l’argent

Avec l’option 2, vous ne serez payé qu’à chaque fois que vous travaillez. A noter que les applications prennent une belle commission, et qu’il vous restera bien peu à la fin du mois, surtout si vous louez votre véhicule de travail.

Dans ce cas-là, vous serez bloqué à un plafond de verre et vous ne pourrez jamais dépasser un certain chiffre d’affaires puisque vous êtes limité par votre temps.

En choisissant l’option numéro 1, vous prendrez la posture d’un chef d’entreprise qui met en place des stratégies de croissance et là vous pouvez rapidement atteindre un chiffre d’affaires à cinq chiffres mensuel et bien plus.

A vous de choisir, en fonction de vos objectifs et de votre vision ! Dans tous les cas, ce laps de temps avant la réception de votre carte VTC vous permet de vous former, préparer un business plan, des plans prévisionnels, un plan d’action clair net et précis pour atteindre tous vos objectifs !

 

Préparation du business plan

Cette étape est cruciale dès lors que vous avez l’ambition de vous développer. Pour optimiser la croissance de votre entreprise, le levier bancaire est la meilleure solution.

En optant pour cette solution, vous pourrez réduire la charge la plus importante de votre entreprise : l’acquisition du premier véhicule et les suivants.

Parce que si vous louez vos véhicules, cela va vous coûter une fortune et vos bénéfices en fin de mois seront moindres !

Tandis que le crédit bancaire vous coûtera bien moins cher et vous serez propriétaire de ces véhicules. Ainsi, les bénéfices restants à la fin du mois pourront être réinvestis pour accroître la croissance de votre entreprise.

 

Choisir un bon comptable

La personne qui gère vos finances doit être une personne de confiance, qualifiée et idéalement spécialisée dans votre secteur d’activité.

Si vous avez besoin de conseils juridiques, administratifs ou sur de l’optimisation fiscale, vous pouvez vous tourner vers le cabinet d’expertise comptable BVTC CONSEIL.

Votre comptable sera la personne qui saura vous guider vers les bonnes stratégies d’optimisation fiscales pour que vous puissiez faire croître votre entreprise dans les meilleures conditions !

 

En bref, démarrer une activité VTC nécessite une bonne préparation en amont pour mettre en place les bonnes stratégies de croissance. 

Dès les premiers mois, après avoir travaillé sur les applications, vous pourrez commencer à recruter un ou plusieurs chauffeurs pour ne plus rester derrière le volant de votre voiture mais celui de votre société !

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment trouver un chauffeur VTC ?!

Articles suivant

Comment obtenir son financement en étant au chômage?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.