Comment élaborer des supports de communication VTC ?

 

 

 

Après avoir pris soin de créer votre entreprise, une étape importante vous attend à savoir la création d’une identité visuelle qui sera ensuite déclinée sur vos différents supports de communication VTC. Voyons ensemble comment concevoir cette identité avant de s’intéresser aux supports indispensables lorsque l’on exerce une activité de chauffeur VTC.

 

Les différents éléments constitutifs de l’identité visuelle

Véritable base de toute stratégie de communication, l’identité visuelle doit permettre de reconnaître au premier coup d’œil une entreprise et/ou une marque.

Elle se compose d’un grand nombre d’éléments que vous devez penser en fonction de l’image que vous désirez que votre société renvoie :

  • Un logo qui constitue l’élément central de votre communication
  • Une police d’écriture qui va définir la mise en page d’un document
  • Les couleurs qui doivent être choisies pour aller aussi bien sur fond blanc que sur des fonds colorés
  • Les éléments graphiques qui peuvent prendre la forme d’une mascotte rappelant votre identité
  • Les images, illustrations et photos, rarement utilisées pour travailler une identité visuelle, peuvent s’inscrire dans la démarche d’une création de charte graphique

Afin de créer une identité visuelle unique, le mieux est de solliciter une agence de communication ou un graphiste freelance. Rencontrez plusieurs professionnels et expliquez leur votre projet. N’oubliez pas de demander un devis détaillé de la prestation qu’ils vous proposent, une telle prestation pouvant être facturés du simple au triple. Mieux vaut donc éviter toute mauvaise surprise.

 

Quels supports de communication VTC sont incontournables ?

Dès lors que votre charte graphique a été créée, il est temps de la décliner pour les supports de communication VTC dont vous avez besoin pour promouvoir votre activité.

En premier lieu, elle servira à habiller votre site Internet (lire nos conseils pour concevoir un site Internet VTC) puisqu’il est indispensable que ce dernier soit à vos couleurs et puisse donc être associé à vous dès qu’un internaute arrive sur une page de ce dernier.

En second lieu, ce sont vos cartes de visite VTC qui devront reprendre votre identité visuelle. Veillez également à ce que toutes les informations de contact essentielles soient présentes pour qu’un client puisse aisément vous contacter pour réserver une course.

Mais bien d’autres supports de communication VTC peuvent s’avérer intéressants. Des flyers à distribuer peuvent vous aider à vous faire connaître du grand public sur une zone de chalandise donnée. Des stickers adhésifs avec votre logo pourront pour leur part être apposés sur le capot ou bien sur les portières des véhicules de votre flotte.

Si vous désirez pousser le vice encore plus loin, il est possible de créer des chemises aux couleurs de votre entreprise, un élément classe qui ajoutera de la valeur à la prestation offerte aux clients.

Enfin, si vous disposez vraiment d’un joli budget, pourquoi ne pas investir sur quelques cadeaux à offrir à vos meilleurs clients. De simples stylos à l’effigie de votre société seront du plus bel effet et feront office de beaux objets publicitaires à petits prix.

Pour l’ensemble de ces supports de communication, rapprochez-vous de spécialistes de l’impression et là encore, ne manquez pas de demander des devis. Notez que si vous n’avez guère le temps de réaliser de grandes démarches, vous pouvez toujours faire confiance à un imprimeur en ligne comme Vistaprint qui propose de nombreux formats d’impression différents.

 

Afin de mener une stratégie de communication efficace, un chauffeur VTC se doit de faire concevoir une identité visuelle qui offre une belle image à sa société. Celle-ci se retrouvera sur ses cartes de visite, son site web, les stickers apposés sur ses voitures, etc…

 

 

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment choisir les plateformes VTC avec qui collaborer ?

Articles suivant

Comment fidéliser ses clients VTC sans débourser trop d’argent ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.