Comment entretenir et laver son véhicule VTC?

Qui dit luxe, dit propreté. Alors, comment entretenir votre voiture VTC?

Nous avons souvent tendance à laver notre voiture sans réel mode d’emploi. Pourtant, c’est une erreur. Il est important de connaître les gestes et les produits adaptés à  votre véhicule. En suivant nos conseils, vous augmentez vos chances de garder votre voiture la plus neuve possible.

En tant que VTC, vous êtes positionnée sur du haut de gamme. Il est donc évident que votre voiture doit être à la hauteur de votre prestation. Tous les  véhicules doivent être propres, c’est d’ailleurs un critère des plus importants que les clients attendent de vous. Plus votre véhicule est propre, plus vous avez des chances de fidéliser vos clients. Nous vous invitons à lire notre article : Fidéliser des clients vtc potentiels, les règles fondamentales ICI.

Tout d’abord, le temps joue beaucoup sur la propreté de votre carrosserie. C’est pourquoi, le lavage d’une voiture doit se faire régulièrement.

Le lavage automatique est très à la mode. Du fait, de sa rapidité, sa simplicité et de son faible coût. Toutefois, ce type de lavage n’est pas totalement parfait. Les brosses ou rouleaux sont à éviter. Souvent trop durs et de mauvaises qualités, ils peuvent abîmer la peinture de votre berline. De plus, ils peuvent également laisser des traces disgracieuses.
Néanmoins, si vous décidez d’utiliser ce mode de lavage, nous vous recommandons d’aller chez Éléphant Bleu  et de déposer 60€ sur votre clé de lavage (c’est le budget moyen pour 1 mois de lavage). Vous pouvez également trouver un mode de lavage similaire chez Total.

Afficher l'image d'origine

En tant que chauffeur VTC, votre voiture est votre bijou, votre meilleur ami dans la vie professionnelle. Il est donc normal d’en prendre soin. Pour cela, il n’y a rien de plus efficace que la technique de grand-mère : le lavage manuel. Évidemment, cette technique est plus longue et plus chère mais elle vous permet d’avoir un résultat extraordinaire. Pour effectuer un lavage manuel :

  • La carrosserie : il est conseillé de placer votre voiture dans un endroit plutôt sombre. À l’aide d’une éponge nettoyage votre carrosserie avec du liquide dégraissant mélangée avec de l’eau tiède. Une fois la carrosserie nettoyée, rincez abondamment à l’aide d’un jet d’eau. Ensuite, munissez-vous d’une peau de chamois pour sécher la carrosserie et les vitres.

    S’il reste des traces sur les vitres de votre voiture, utiliser un produit pour les vitres. Mettez le produit sur du papier journal et frotté les vitres.

  • Les jantes : pulvériser le produit nettoyant pour les jantes.

  • Les pneus : le produit lavant pour les pneus sont très efficaces.

Bien entendu, la propreté de l’intérieur de votre voiture est tout aussi importante que l’extérieur. Utilisez des produits adaptés à chaque partie de votre intérieur. Si vos sièges sont en cuir, un produit spécialisé doit être utilisé pour cette matière. N’oubliez pas de passer un coup d’aspirateur régulièrement tous les jours. Nous vous conseillons d’invertir sur un petit aspirateur main, facile et pratique à utiliser. Vous pouvez également parfumer légèrement votre véhicule, mais attention à ne pas en abuser.

Afficher l'image d'origine

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

Loti, VTC , Taxi : Laurent Grandguillaume passe à l'action !

Articles suivant

UBER XL, une nouvelle gamme à ouvrir pour l'euro 2016 ? 

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.