Comment fidéliser ses clients VTC sans débourser trop d’argent ?

 

Dans l’univers ultra-concurrentiel du VTC, il n’est pas simple de capter des clients mais il n’est pas plus aisé de les conserver. Néanmoins, il existe quelques conseils qui, bien appliqués, devraient pouvoir permettre de fidéliser ses clients VTC sans avoir à réaliser de grosses dépenses. Découvrons-les ensemble…

 

Misez sur la qualité de vos prestations

Parce que l’offre VTC est importante, vous ne devez pas laisser la moindre chance à vos concurrents de venir vous « voler » vos clients. Pour cela, il n’existe qu’une seule solution : offrir un service d’une qualité irréprochable.

En effet, si vous vous montrez professionnel, que votre véhicule est toujours propre et que vous êtes ponctuel à tous les rendez-vous, il n’y a aucune raison que vos clients vous abandonnent au profit de concurrents.

A vous également d’apprendre de vos clients afin de pouvoir leur offrir un service toujours plus personnalisé. Si vous connaissez le magazine préféré d’un client ou bien la station radio qu’il a l’habitude d’écouter, pensez à ces petits détails qui font toute la différence.

Plus un client sera bichonné, plus il vous sera fidèle.

 

Anticipez les demandes pour mieux fidéliser ses clients VTC

Plutôt que de prendre un quelconque risque de voir l’un de vos clients filer chez les concurrents, tentez dès que vous le pouvez d’anticiper les demandes de vos clients.

Si vous disposez d’un site web, pensez bien à toujours demander au client s’il existe un trajet retour. De même, ne manquez jamais une occasion de demander à votre client s’il aura prochainement besoin d’une nouvelle course.

Si c’est le cas, il se sentira obligé de dire oui et de réserver sa prochaine course ce qui vous garantira qu’il n’ira pas ailleurs.

 

 

Automatisez les processus

A l’heure où les clients raffolent des applications en raison de leur simplicité d’utilisation pour commander une course, pas facile financièrement pour une société VTC d’investir dans sa propre application.

En revanche, il existe des logiciels peu coûteux qui peuvent vous permettre d’automatiser l’envoi d’un mail de confirmation de réservation, l’envoi d’un SMS informant le client que vous êtes arrivé au point de rendez-vous fixé mais aussi le paiement du service.

Eh oui, certaines tendances du marché se sont bien installées et passer outre, c’est prendre le risque de laisser s’échapper des clients.

 

Mettez en place un programme de fidélité

Afin de convaincre les clients de systématiquement faire appel à votre société VTC lorsqu’ils ont besoin de courses, la mise en place d’un programme de fidélité est une excellente initiative.

Vos clients pourront alors soit cumuler des points lorsqu’ils voyagent avec vos chauffeurs VTC, soit profiter, par exemple, de la 11ème course offerte. A vous de trouver les conditions pour que le programme de fidélité soit suffisamment attractif sans qu’il n’entrave de trop la rentabilité.

 

Si la qualité de la prestation est la clé pour fidéliser ses clients VTC, divers éléments peuvent définitivement convaincre vos clients de solliciter vos services et pas ceux d’une autre société VTC. Mais à l’heure du digital,  c’est aussi une stratégie de fidélisation sur les réseaux sociaux qui peut faire toute la différence.

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment élaborer des supports de communication VTC ?

Articles suivant

Comment se démarquer de la concurrence VTC ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.