Comment obtenir un financement pour votre formation VTC ?

Aujourd’hui nous vous donnons quelques tuyaux pour vous aider à obtenir un financement de votre formation VTC.
Il faut savoir que les premiers prix sont aux alentours de 1500€ et montent très vite dans les 3000€.
Nous savons qu’il est parfois difficile de payer ce type de formation tout de même coûteuse, c’est pourquoi nous avons pour vous quelques astuces 🙂

financement VTC

Voici les deux scénarios possible :

Vous ne travaillez pas :

1)  Les demandeurs d’emploi indemnisés et ceux au RSA:

La participation de votre Pôle Emploi aux formations est variable, dans certain cas elle peut être partielle:

Vous devrez alors compter sur d’autres co-financeurs :

  • Les Missions Locales pour les – 26 ans
  • Le Conseil Générale de votre département
  • Le Conseil Régional de votre région

Dans d’autres cas ils peuvent prendre les stages en charge la formation jusqu’à 100% au travers de l’ Aide Individuelle à la formation (AIF)
*
(Le financement d’une formation professionnelle nécessaire à la reprise d’un emploi ou à la création d’une entreprise peut faire appel à un dispositif mobilisable lorsque les autres dispositifs collectifs ou individuels ne peuvent répondre aux besoins. Il doit être validé par le conseiller Pôle emploi. La demande d’aide doit être déposée au plus tard quinze jours calendaires avant le début de la formation.)

2) Demandeur d’emploi faisant l’objet d’un contrat de sécurisation professionnelle (CSP):

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP)  regroupe depuis septembre 2011 les CRP (convention de reclassement personnalisée) et les CTP (contrat de transition professionnelle).
Ce contrat de reclassement professionnel intervient suite à un licenciement ou dans le cadre d’un futur licenciement économique.
Les financements sont gérés par Pôle Emploi et l’AFPA.

Vous travaillez:

1) Si vous êtes salarié, vous pouvez faire une demande de congé individuel de formation (CIF), vous pouvez également demander vos droits individuels à la formation (DIF) qui  contribueront partiellement à la prise en charge de votre formation.

Dans certains cas, vous pourrez également bénéficier d’un maintien de salaire à hauteur de 80% pendant vos congés pour la formation.

2 )De nombreux organismes existent en France tels que : les OPCA et OPTA : AGEFOS, AGEFICE, FONGECIF, FIFPL, ADIE, CONSTRUCTYS, etc…

Dans tous les cas, nous vous recommandons de bien vous préparer en réalisant une Business Plan avec étude de marché et estimations prévisionnelles !
Mettez toute les chances de votre côté 🙂

Et vous, comment financez-vous votre formation VTC ? Dites nous tout en commentaire 🙂

On vous en dit plus

Nos derniers articles
business plan VTC

Business plan vtc ! Montez un financement 100% béton pour votre banque !

Le Business plan vtc vous sert à acheter un véhicule même si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour le payer. Pas d’inquiétude, comme la plupart des nouveaux gérants de sociétés de transport, vous pouvez recourir à un emprunt à la banque. En effet, il vous suffit de monter un dossier complet et crédible. Cela peut parfois être complexe et prendre un…

Lire plus
credit VTC

Comment obtenir son financement en étant au chômage?

Dans le secteur du VTC, on entend bien trop souvent dire qu’il est impossible d’obtenir un financement bancaire pour démarrer son activité, et encore plus si l’on est au chômage. Ce n’est qu’une croyance limitante !  Nous vous expliquons dans cet article comment et pourquoi obtenir sa demande de financement, c’est possible peu importe votre situation,…

Lire plus
reseaux vtc
27.05.16

5 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour les VTC

Les réseaux sociaux sont partout. Des milliards de personnes se connectent quotidiennement à travers le monde, et 2,000 milliards sont actifs . C’est pourquoi ils jouent un rôle si important dans notre vie. La plupart des internautes dans le monde passent 2 heures par jour, soit 1h30 en France. Ils sont devenu l’une des méthodes de…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :