Comment obtenir son financement en étant au chômage?

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Dans le secteur du VTC, on entend bien trop souvent dire qu’il est impossible d’obtenir un financement bancaire pour démarrer son activité, et encore plus si l’on est au chômage. Ce n’est qu’une croyance limitante ! 

Nous vous expliquons dans cet article comment et pourquoi obtenir sa demande de financement, c’est possible peu importe votre situation, que vous soyez au chômage ou encore étudiant !

 

Testé et approuvé

Nombreux sont ceux qui se demandent comment obtenir un financement bancaire pour l’achat de leur premier véhicule, et ainsi éviter les coûts exorbitants d’une location de véhicule. Les fondateurs de la BIBLE DU VTC en sont  le parfait exemple.

Quand Hamza Fechtali et Robin Janssens se sont lancés il y a 4 ans, Hamza était au chômage et Robin étudiant. Et pourtant, ils ont tous les deux réussir à obtenir leur prêt bancaire

Pourquoi ? Parce que le dossier présenté au banquier était ultra solide et bien préparé

Leur dossier comprenait : 

 

  • un business plan rodé
  • des prévisionnels
  • des devis d’assurance, des devis de véhicules
  • des relevés d’applications pour prouver que les devis prévisionnels n’étaient pas seulement des estimations, mais étaient ce que faisaient vraiment les collègues en termes de chiffre d’affaires à cette période-là. 
  • et bien évidemment, un pitch bien préparé

 

Et tout document nécessaire pour montrer leur professionnalisme face au banquier.

 

Pas de préparation, pas de crédit

Si vous êtes au chômage actuellement, il n’y a aucune raison pour que vous n’obteniez pas votre financement en suivant cette méthode..

Dans le cadre de la création de votre activité, vous pourrez alors faire une demande de financement professionnel. Et à cet effet, vous aurez besoin d’un partenaire bancaire affilié à votre société. Une fois le dossier établi et prêt, vous pourrez ainsi démarcher les banques

Bien sûr, n’abandonnez pas face au premier refus. Quand on crée une société tout comme dans la vie, cela demande de la persévérance. Alors, gardez le cap et consolidez votre dossier. Vous mettrez ensuite les différentes offres de financement en concurrence, et choisirez celle qui vous conviendra le mieux. 

 

Rapprochez-vous des banques qui financent le plus les VTC à l’heure actuelle  : La Banque Populaire, La Société Générale, BNP Paribas. Pour la prise de rendez-vous, demandez à voir le directeur d’agence en premier lieu, car c’est lui qui est décisionnaire, il aura la possibilité de dire oui ou non et de débloquer les fonds dans les jours suivants votre entretien.

Cette méthode a largement porté ses fruits puisque ce sont plus de 800 de nos clients qui ont obtenu un financement à 100 % en phase de création de société, c’est-à-dire quand ils n’avaient absolument rien. Il s’agit de financement à hauteur de 20 000 euros. Demander plus de 20 000 euros, c’est irréaliste et surtout très risqué quand on démarre, puisqu’un véhicule à plus de 20 000 euros ne vous permettra pas de rentabiliser votre chiffre d’affaire, surtout au début. (voir article Combien acheter son véhicule ?)

 

Dernier recours

Après de nombreuses tentatives, si vraiment vous n’obtenez pas un financement bancaire (ce qui est peu probable), vous avez la possibilité de contacter l’organisme adie, qui finance et accompagne les créateurs d’entreprises. L’adie peut financer votre véhicule à hauteur de 10 000 euros, ce qui peut être suffisant pour acheter un véhicule d’occasion pour débuter. Vous pourrez toujours le revendre, une fois que vous aurez généré de l’excédent brut de trésorerie, pour acheter un véhicule plus haut de gamme. L’année dernière L’Adie a financé plus de 87 % des VTC, c’est donc une structure qui fonctionne plutôt bien.

Néanmoins, leur taux d’intérêt est élevé, de 6 à 7 % ; les crédits bancaires professionnels ont quant à eux un taux beaucoup plus intéressant de l’ordre de 1 à 2 %

 

Vous l’aurez compris, ces idées reçues sont seulement des croyances limitantes, que vous soyez chômeur ou étudiant, il est possible d’obtenir son financement. Pour cela, il vous faut avoir le bon dossier, pas celui qui dépend de votre condition matérielle et financière, celui qui sera le plus solide et le mieux préparé

Si vous êtes intéressé pour constituer au mieux votre dossier de demande de financement, pour l’obtenir et être propriétaire de votre véhicule, une formation est disponible cliquant sur le lien ci-dessous.

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment bien démarrer son activité VTC ?

Articles suivant

Comment réussir dans le vtc en partant de rien?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.