Comment se démarquer de la concurrence VTC ?

 

 

A l’heure où le secteur du VTC est réputé comme très concurrentiel, les nouveaux entrants sur le marché doivent tout mettre en œuvre pour se différencier des rivaux. Seulement voilà, puisqu’il est aujourd’hui difficile de tirer encore les prix vers le bas, c’est davantage sur la prestation en elle-même qu’il va falloir agir. Voici d’ailleurs quelques idées déjà testées sur le marché…

 

Le pari du VTC connecté

Certaines sociétés de transport de personnes ont décidé de surfer sur la folie autour des objets connectés pour se démarquer de la concurrence VTC

Ainsi, tous les véhicules de leur flotte embarquent des tablettes pour les passagers mais aussi une connexion Wi-Fi si bien qu’ils peuvent consulter leurs mails, surfer sur le web ou chercher n’importe quelle information sur le web durant le trajet.

De même, s’ils le souhaitent, ils peuvent diffuser la musique incluse dans leur smartphone sur l’auto-radio du véhicule VTC. Voilà donc une belle occasion pour les clients de vivre une expérience de course inédite qui leur permettra de ne pas voir les kilomètres passés.

 

Le transport d’animaux pour se démarquer de la concurrence VTC

Alors que de nombreux ménages français ont un animal de compagnie, pas toujours facile pour eux de se déplacer avec lui. En effet, les transports en commun ne sont pas toujours adaptés pour les recevoir mais il en va souvent de même avec les VTC.

Aussi, certaines sociétés ont décidé de tout mettre en œuvre pour que les animaux puissent voyager avec leur maître en tout confort. Cette différenciation est intelligente puisque les maîtres peuvent être amenés à se déplacer pour les visites chez le vétérinaire, les départs en vacances mais aussi dans bien d’autres situations.

 

Des services additionnels dans le véhicule

Parce que pour se démarquer des concurrents, il ne faut parfois pas grand-chose, de nombreuses sociétés de VTC tentent de se différencier par des services additionnels.

Ainsi, certaines se proposent de vous fournir un chargeur de smartphone, d’autres vous fournissent un parapluie s’il pleut dehors, d’autres encore ont misé sur une bouteille d’eau pour vous désaltérer.

Bien évidemment, ce ne sont là que quelques exemples puisque confiseries, journaux et magazines et même parfois boissons fraîches sont disponibles dans les véhicules VTC.

Ceux qui recherchent des services à plus grande valeur ajoutée peuvent aussi bénéficier auprès de certains chauffeurs d’un service de type conciergerie. Par exemple, certains chauffeurs peuvent acheter pour vous vos places d’entrée pour un salon parisien…

 

Le transport de familles, pas si fréquent

Pas toujours simple de se déplacer dans les grandes villes lorsque l’on n’a pas de voiture et que l’on a des enfants.

Ce besoin, certaines sociétés VTC l’ont bien compris et elles ont donc développé des offres spécifiques pour les famillesréhausseurs et sièges auto sont mis à disposition gratuitement.

Les départs en vacances sont ainsi simplifiés puisqu’il suffit de réserver une course vers l’aéroport ou la gare de votre choix et votre petite famille aura l’assurance de voyager tout confort pour aller prendre son train ou son avion.

 

Se démarquer de la concurrence VTC n’est pas chose aisée, toutefois, les sociétés présentes sur le secteur rivalisent d’ingéniosité pour proposer des services additionnels toujours plus originaux. Reste à savoir si ces différenciations sont toujours payantes.

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment fidéliser ses clients VTC sans débourser trop d’argent ?

Articles suivant

This is the most recent story.

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.