Comment trouver un chauffeur VTC ?!

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

 

Pour développer sa société gestionnaire de transport, il est important de recruter les bons chauffeurs. Et pour les trouver, différentes techniques indispensables sont à connaître.

Alors si vous souhaitez agrandir votre flotte de véhicules, et devenir gestionnaire de votre entreprise VTC, voici quelques conseils avisés.

Devenir gestionnaire dans le transport de personnes

Développer sa société VTC pour en devenir le gestionnaire, est une des possibilités d’évolution dont nous vous parlons régulièrement. Et comme l’improvisation n’est pas conseillée pour que votre entreprise soit un succès, mieux vaut avoir les bonnes informations pour s’y préparer.

Si vous souhaitez donc agrandir votre flotte de véhicules et faire travailler pour vous un ou plusieurs chauffeurs VTC, le recrutement est un des moment clé du processus qu’il ne faut pas rater.

 

Techniques et méthodes de recrutement

Différentes techniques et méthodes peuvent être utilisées pour trouver, recruter, fidéliser et rémunérer vos futurs chauffeurs. Les méthodes que nous vous communiquons ici, ont toutes été testées et approuvées; et avec plus d’une centaine de gestionnaires de société VTC que nous avons accompagnés, nous savons de quoi nous parlons.

  • Trouver des personnes dans son réseau. Voilà le premier réseau vers lequel se tourner lorsqu’on cherche à recruter des chauffeurs VTC. Si vous travaillez en tant que chauffeur vous-même, mais que vous souhaitez faire évoluer votre entreprise pour en devenir le gestionnaire, les collègues autour de vous sont les premières cibles à viser. Il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi. Vous pouvez d’ailleurs parler directement des conditions que vous proposez : est-ce que vous souhaitez salarier vos chauffeurs, ou les sous-traiter par exemple. (Article relatif à la question : https://bible-du-vtc.com/loti-ou-vtc-faut-il-encore-salarier-des-chauffeurs/)

 

  • Seconde possibilité : les groupes Facebook. Ils sont très nombreux. Taper VTC dans la barre de recherche Facebook et vous trouverez tous les forums et pages qui y sont consacrés. Le Forum du VTC rassemble une communauté très active par exemple, mais il y en a plein. N’hésitez pas à publier une publication, spécifiant que vous souhaitez recruter un ou plusieurs chauffeurs. Encore une fois, soyez précis et parlez des conditions sous lesquelles vous recrutez, cela vous permettra d’opérer une première sélection sans perdre de temps.

 

  • Les sites Internet de recrutement : beaucoup de sites internet sont dédiés au recrutement. Nous vous recommandons ce site : https://www.chase-rh.com/recrutement, qui fonctionne très bien et permet de diffuser votre annonce sur un grand nombre de sites de recrutement en même temps. Ce qui permet de gagner du temps, en même temps que d’apporter de la visibilité.

 

Les sites comme https://www.leboncoin.fr/ ou encore https://www.vivastreet.com/ sont valables aussi et très visités. N’oubliez pas cependant, d’être le plus précis possible dans votre annonce, cela vous permettra de recevoir les candidatures les plus pertinentes.

 

  • Linkedin (https://fr.linkedin.com/) : ce réseau social professionnel bien connu est celui qui vous permettra de recruter les profils les plus qualitatifs, et la sélection y est très intéressante. Même si y poster une annonce est payant, nous vous recommandons de ne pas hésiter à investir dans votre recrutement comme vous le feriez pour un véhicule. Le chauffeur qui travaillera pour vous par la suite sera un maillon essentiel de votre entreprise, et à ce titre vous devez le ou les sélectionner au mieux.

 

  • La publicité ; coûteuse aussi, la publicité vous permet néanmoins d’atteindre un large public. Google Ads est très efficace en ce sens. Le levier publicitaire permet à la fois de montrer l’image de votre entreprise et de donner envie à des gens de travailler avec vous, mais aussi d’atteindre des cibles plus éloignés qui peuvent être intéressés par votre offre. Encore une fois, pour un recrutement stratégique, il ne faut pas hésiter à investir.

 

  • Pôle emploi : avec sa base de donnée gigantesque qui rassemble des personnes cherchant des CDD ou des CDI de chauffeurs VTC, Pôle emploi est un formidable levier pour trouver et recruter des chauffeurs. Rapprochez-vous de l’agence de votre région. 

 

Le recrutement est une étape cruciale dans le développement de votre société gestionnaire VTC

Pour se garantir le succès, le recrutement d’un chauffeur performant et fiable, c’est la moitié du travail qui est fait. Pour l’autre moitié, tout se joue au niveau le management et de la manière dont vous allez gérer vos chauffeurs. 

Si vous mettez en place une stratégie gagnante-gagnante, tout le monde s’y retrouvera et sera satisfait du travail. Nécessairement alors, vos résultats seront à la hauteur de vos prévisions.

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment ré-investir les gains de sa société

Articles suivant

Comment bien démarrer son activité VTC ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.