CVitae le logiciel gratuit pour un Curriculum de VTC professionnel !

hands-308035_960_720

Le but premier du CV est de vous représenter aux yeux des recruteurs, pour que ces derniers souhaitent vous rencontrer. Il doit donner une image précise de votre formation, de vos expériences ou de toute autre information qui pourrait apporter une plus-value à votre présentation. Pour ce faire, il y a quelques règles à suivre.

  • Règle n°1 : Idéalement, il tient sur 1 page, au maximum sur 2 pages.
  • Règle n°2 : Commencez par votre nom, vos coordonnées et d’autres informations personnelles que vous souhaitez donner (ex : permis, situation familiale, etc.). Détail très important concernant l’adresse mail, faites attention à l’adresse que vous mettez. Privilégiez une adresse sobre de type pré[email protected] plutôt que [email protected] ou [email protected] Vous pouvez, ou non, mettre une photo. Si vous choisissez d’en mettre une, préférez une photo au format identité, sobre où vous serez présentable. Sachez que les CV avec photos passent en priorités pour les recruteurs.
  • Règle n°3 : Choisir un titre qui correspond au poste recherché en restant précis. Si vous chercher un poste de chauffeur privé, ne mettez pas en titre « ancien boulanger », cela va de soit, nous avons reçu des CV vraiment insolites !
  • Règle n°4 : Présentez vos expériences professionnelles du plus récent au plus ancien en précisant bien les dates de début et de fin. Mais attention ! Ce n’est pas la peine de lister tout ce que vous avez fait. Essayez de ne mettre que les expériences qui présentent un intérêt pour le poste que vous cherché, en précisant les différentes missions que vous avez effectuées. Le but étant de montrer que vous avez progressé et évolué depuis vos débuts.
  • Règle n°5 : Indiquez vos formations en donnant quelques détails sur votre parcours scolaire, comme la date d’obtention. N’oubliez pas que si vous utilisez des acronymes, il faut préciser ce qu’ils veulent dire. L’obtention de la carte VTC doit apparaître en gras et en couleur pour mettre toutes vos chances de vos côtés !
  • Règle n°6 : Vous pouvez compléter votre CV en mettant d’autres compétences, comme les langues, les outils bureautiques ou autres. Pensez à bien préciser votre niveau. L’anglais est atout majeur dans le recrutement ! Si vous avez passé une formation VTC et que vous n’êtes pas pour autant très perfectionné, vous pouvez toujours écrire « Anglais professionnel » plutôt que « Anglais ».  Vous pouvez également faire vivre votre document en y mettant des logos plutôt que de l’écrit comme celui ci :French-British ConversationBLLLLAAAAAAAANNNNCCCCCBLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC
  • Règle n°7 : Ajoutez une catégorie qui recense vos hobbies ou vos passions car elles peuvent montrer certains traits de votre personnalité. « Mécanique », »Automobile » seront forcément bien vu !
  • Règle n°8 : Ne pas mentir. Le recruteur s’en rendra compte lors de l’entretien.
  • Règle n°9 : Attention à la cohérence des informations données. Garder l’ensemble esthétique et léger : ne chargez pas trop votre CV afin qu’il reste clair.
  • Règle n°10 : Enfin, faites bien attention à éviter les fautes d’orthographes, à bien respecter la grammaire ainsi que les règles de ponctuation. Une faute d’orthographe ou une coquille, même sur un excellent CV, peut suffire pour qu’il se retrouve dans la corbeille.
  • Règle n°11 : Envoyer votre CV en PDF ! Toutes les sociétés utilisent ce format, si vous voulez être certain que votre recruteur ouvre votre document c’est le seul moyen !
    BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Enfin, si vous n’avez pas encore rédigé de CV ou si vous souhaitez le refaire entièrement, utilisez un logiciel qui vous y aide. Il en existe plusieurs sur internet mais un professionnel et totalement gratuit se nomme « CVitae de Semantis ».

 

 

 BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à visiter notre nouvelle vitrine : http://bvtc-conseil.fr/

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions.

LA BIBLE DU VTC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Commenter via facebook

Articles précédent

Economie de temps et carburant , la carte essence à tout faire !

Articles suivant

Quelle TVA pour l'achat d'un véhicule en Europe ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.