Devenir chauffeur VTC ou gestionnaire ?

Contrairement à ce que l’on peut croire sans réfléchir, se lancer dans le secteur VTC n’offre pas seulement la possibilité d’être chauffeur. Différentes stratégies peuvent être mises en place pour façonner votre société VTC, de sorte que vous pouvez en devenir le gestionnaire, ou en rester le chauffeur. On vous propose dans cet article, des perspectives pour savoir ce qu’il est intéressant de devenir, chauffeur VTC ou gestionnaire de votre société ?

 

 

 

Chauffeur ou gestionnaire : deux métiers très différents

Choisir entre chauffeur et gestionnaire de votre entreprise VTC n’est pas une mince affaire, et beaucoup de nos clients à la Bible du VTC, hésitent ; qu’est-ce qui est le plus intéressant, en terme de travail ? Et en terme de revenu ? Qu’est-ce qu’il est possible d’imaginer comme modèle économique, pour bâtir une société VTC à succès ?

Dans la grande majorité des cas, un chauffeur VTC conduit un véhicule (loué ou acheté), utilise les applications VTC (Uber, Bolt, etc.), voire même travaille avec sa clientèle privée (https://bible-du-vtc.com/peut-on-travailler-sans-uber-en-2019/).

Être gestionnaire d’une société VTC, est complètement différent, ce n’est pas le même métier. Le gestionnaire constitue une flotte de véhicules qu’il achète progressivement selon sa stratégie d’investissement, il recrute des chauffeurs, et développe ainsi son entreprise en travaillant à la fois avec les applications, mais aussi avec une clientèle privée qui permet de s’en émanciper.

En terme de revenu, il y a plus d’intérêt à devenir gestionnaire qu’à être chauffeur. Néanmoins, il faut être bien au fait de ce qui est requis, non seulement comme compétences, mais comme préparation et formation, en amont. Parce que devenir gestionnaire n’est pas plus risqué, ni réservé à ceux qui en auraient les moyens. C’est un positionnement stratégique, et le développement le plus rentable pour une société VTC.

Devenir gestionnaire

Bien que chauffeur et gestionnaire ne soient pas le même métier, ils sont intimement liés. Et lorsque l’on débute dans la sphère VTC, le mieux est de commencer par être chauffeur, quels que soient vos plans de développement. C’est ce que la Bible du VTC recommande à tous ses clients ; il faut commencer par travailler en tant que chauffeur les premiers mois de sa société. Et ceci pour deux choses : c’est économiquement intelligent, surtout quand on commence avec peu, et c’est expérimenter ce que vos chauffeurs vivront tous les jours par la suite. Ce qui vous permet de comprendre véritablement les problématiques qu’ils rencontreront quotidiennement, pour ensuite être capable de manager votre équipe de chauffeurs VTC, plus efficacement. Vous serez capable de leur prodiguer la bonne formation, les bons conseils, et répondre intelligemment à leurs différents besoins, puisque vous serez passé par là.

Premier recrutement

Une fois que vous avez démarré l’activité de votre société, toujours dans l’optique de devenir gestionnaire, il vous faut recruter votre premier chauffeur. Il travaillera en parallèle de vous. Le modèle type est l’un qui travaille le jour, l’autre qui travaille la nuit. On double ainsi la mise, ce qui permet de rentabiliser la profitabilité maximum de votre véhicule et donc de générer un chiffre d’affaire plus important.

Par la suite, avec l’argent généré, vous pourrez envisager de mettre 1 ou 2 chauffeurs par véhicule, tout en augmentant votre nombre de véhicules pour agrandir votre flotte. Pour faire financer son véhicule par la banque, une vidéo est à votre disposition (articles à lire : Comment obtenir son financement ? Et https://bible-du-vtc.com/acheter-negocier-voiture-vtc/)

Une fois sur les rails, il faut savoir qu’à partir de 3 ou 4 véhicules, vous serez indépendant financièrement. Pour mettre en place cette stratégie, une formation en ligne est disponible si vous souhaitez savoir comment créer une société VTC rentable, sans vous épuiser 12 heures par jour sur les applications, comment trouver des clients privés, signer des contrats avec des sociétés. Il vous suffit de suivre ce lien : https://bit.ly/2Avmnol

mot clé : devenir chauffeur ou gestionnaire

meta : Votre société VTC ne vous limite pas à être chauffeur, vous pouvez mettre en place une stratégie pour devenir gestionnaire et maximiser ainsi la profitabilité de votre entreprise. On vous dit tout dans cet article.

Titre fb : Soyez ambitieux, devenez gestionnaire de votre société VTC

titre insta : Soyez ambitieux, devenez gestionnaire de votre société VTC

Youtube : devenir chauffeur VTC ou gestionnaire ?

 

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

 

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment investir dans l’immobilier grâce à votre société VTC

Articles suivant

Pourquoi ne pas avoir peur de créer sa société VTC ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.