Economie de temps et carburant , la carte essence à tout faire !

petrol-996617_960_720

Les cartes carburant pour professionnels ne datent pas d’hier. Cela fait déjà une dizaine d’années que les compagnies pétrolières, proposent aux entreprises de bénéficier des services associés aux cartes de paiement. Chasse gardée des grandes marques de l’or noir (Total, Esso, Shell, BP…), les entreprises sont dans la ligne de mire des distributeurs.

Beaucoup de petites entreprises et d’artisans n’ont pas encore fait le choix d’une carte carburant, les nouveaux acteurs de ce marché tentent ainsi de les séduire en misant sur la proximité et des prix discount.BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Facilité et rapidité de gestion 

Il vous est en effet possible d’encadrer l’utilisation des cartes, dotées généralement d’un code confidentiel, selon un certain nombre de paramètres: plafond mensuel de consommation par véhicule, jours d’utilisation, limitation à un seul type de carburant, péages pendant les descentes dans le sud… Autant de mesures pour limiter les abus.

Il vous est généralement possible de contrôler l’utilisation de la carte en temps réel via Internet.

Gagner du temps en station et éviter les avances de frais. Munis de leur sésame, ces derniers règlent l’ensemble de leurs dépenses en carburant, voire en produits connexes (lubrifiants, lavage, dépannage, etc.). Mieux, la carte peut, chez certains prestataires, gérer les frais relatifs aux déplacements: péages, passages de ponts et tunnels, voire dépenses en parking (Par exemple: Total avec Vinci Park).oil-696579_960_720

Gain et économie

L’autre aspect pratique des cartes carburant est la simplification du travail de comptabilité. Les pétroliers, autant que les distributeurs, vous fournissent tous les quinze jours (parfois tous les mois) un relevé détaillé des opérations, dont vous pouvez choisir le mode de tri: par véhicule, par département, par site, etc. De plus en plus d’acteurs proposent même le téléchargement gratuit de la facture par Internet, quels que soient le jour et l’heure.

Vous pouvez ainsi établir des analyses comptables extrêmement fines.

« Le professionnel n’a pas de temps à perdre à récupérer et contrôler les notes de frais, à construire des outils d’analyse ou à contrôler ses équipes ».

 

EuroShell Card de Shell et Esso

Bon maillage territorial en association avec Esso et Avia ; relevé actualisé et précis des dépenses en carburant ; site web sécurisé pour gérer les cartes ; accès péages et tunnels… 100 stations-service Shell Plus et environ 1 700 sites partenaires (Avia, Esso, Esso Express).
Prix: GRATUIT.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Plus Routex de BP

Présence des sites BP en région parisienne, Paca et région lyonnaise ; gestion via Internet en temps réel ; remises contractuelles ; plafonds gérables directement en ligne ; accès péages et tunnels ; paiement tout produit accessible en station…
49 stations-service en France.
Prix: GRATUIT.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Esso Card

Carte nationale et carte internationale(réciprocité avec Shell en Europe) ; s’adapte aux besoins spécifiques de chaque chauffeur/véhicule ; contrôle des cartes en circulation ; accès boutique, lubrifiants, dépannages, lavages… 780 stations-service en France.
Prix: GRATUIT si consommation mensuelle supérieure à 300 litres.

 

Multicard Routex du réseau Agip (Eni France)

Partenariat avec BP ; bonne couverture en Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Paca et Languedoc-Roussillon ; accès péages et tunnels ; achats en station. 614 stations-service avec BP (192 Agip) en France.
Prix: GRATUIT si consommation supérieure à 1 500 litres par mois, sinon 1,50 Euros par mois.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Energeo de E.Leclerc

Mode temps réel ; nombreux paramétrages modifiables (mono ou multiconducteurs ; plafonds ; saisie du kilométrage…).; achat de produits dans 70 centres L’auto ; système de péage Liber-T…
512 stations-service des magasins E.Leclerc en France (dont 9 autoroutières).
Prix: abonnement de 18 mois pour près de 9 Euros HT par carte.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Axeane de Total

199-946-485x200_img_carte-gr-axeane

Très vaste maillage territorial ; accès à de nombreux parkings (500) ; paiement péages, tunnels et ponts ; paramétrage des cartes en ligne et gestion via extranet sécurisé ; achats en station Total et Elan ; formations à l’éco-conduite…
Plus de 4 800 stations-service Total, Elf et Elan…
Prix: Près de 35 Euros par an et par carte.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Carte Pro Auchan Station de Auchan

Stations bien situées, en périphérie des grandes agglomérations ; achat de carburant ; personnalisation de la carte ; plafonds ; formule Internet avec rapport détaillé… 106 stations-service sous enseigne Auchan et 57 stations sous enseigne Simply Market.
Prix: Près de 30 Euros HT par an et par carte.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Quel choix pour La Bible du VTC ?

199-946-485x200_img_carte-gr-axeane

C’est une carte de paiement pour le carburant qui supprime les notes de frais et la paperasserie inutile. Elle est affectée par véhicule et s’utilise avec un code confidentiel. Une carte par chauffeur attribué, de plus les stations TOTAL sont très nombreuses.

L’offre Axeane permet  de bénéficier du meilleur prix sur tous les carburants du réseau TOTAL GR. C’est à dire que si le prix proposé à la pompe d’essence est moins cher que le prix moyen du réseau TOTAL , ce prix sera facturé . Si le prix est plus cher , le prix moyen du réseau TOTAL sera attribué ! Plus besoin de chercher la pompe d’essence la moins cher !

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à visiter notre nouvelle vitrine : http://bvtc-conseil.fr/

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions.

 

LA BIBLE DU VTC

 

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Commenter via facebook

Articles précédent

Uberpop pourrait reprendre en Septembre !

Articles suivant

CVitae le logiciel gratuit pour un Curriculum de VTC professionnel !

2 Commentaires

  1. okbinho
    6 août 2015 at 15 h 32 min — Répondre

    Bonjour ,

    merci pour votre blog et vos articles. Cela aurait été bien si vous aviez pû prendre en considération les conditions d’abonnement à ces services. De mémoire il doit y avoir une avance (caution) minimale selon les compagnies. Caution qui peut rendre d’autres cartes plus avantageuses.

    Amicalement.

    • Hamza
      13 août 2015 at 23 h 59 min — Répondre

      Bonjour,

      oui les cautions sont différentes en fonction de certaines cartes. Cependant vous pouvez négocier ces cautions, comme un paiement en plusieurs fois sachant que cet argent vous sera rendu dès l’arrêt du service .

      Merci

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.