Les horaires de conduite les plus rentables pour les chauffeurs VTC

Même si la semaine de travail est de 35 heures pour la plupart des actifs, elle peut aussi aller jusqu’à 48 heures. Effectivement, être chauffeur VTC aujourd’hui, c’est souvent conduire plus de 8 heures par jour, voir 12 heures pour les plus courageux. Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le plus de clients, il est important de définir les heures de travail les plus rentables afin de dégager un maximum de productivité et d’en retirer un chiffre d’affaires lucratif.

Quels sont les meilleurs horaires pour un chauffeur VTC ?

horaires rentabilité ca chauffeur vtc

Certains chauffeurs de VTC travaillent en binôme. C’est-à-dire que les deux chauffeurs se partagent la voiture à tour de rôle. Ils doivent déterminer à l’avance les horaires de chacun et les respecter. C’est la solution pour avoir un chiffre d’affaires intéressant. Une voiture au repos est une perte d’argent, il faut absolument la faire rouler le plus possible. C’est pourquoi nous vous conseillons de travailler en binôme.

horaires rentabilité ca chauffeur vtc

Voici les créneaux les plus intéressants pour maximiser votre productivité :

  • En semaine : de 5h à 12h pour les aéroports, les sorties de bureaux se font de 17h à 20h.
  • L’après-midi : Entre 12h et 14h, rester près des congrès organisés, par exemple à la Porte Maillot, après le déjeuner, les hommes d’affaires étrangers rentrent chez eux et commandent des chauffeurs VTC pour les accompagner à l’aéroport .
  • Après 2h du matin:  La demande se fait un peu plus rare en semaine, surtout s’il y a beaucoup de chauffeurs VTC concurrents.

  • Le Jeudi : Les Afterworks sont très demandés ce jour-là. De 19h00 à 00h00, il peut y avoir de fortes demandes pour les chauffeurs .
  • Le vendredi et samedi : 24h/24. Les horaires où il y a le plus de demande sont après la fermeture des transports publics (métro, bus, tram, RER). Il est important de travailler toute la nuit pendant les week-ends car c’est le soir où les Français sont de sorties.

  • Le Dimanche : Soyez présent pour raccompagner les jeunes après les sorties de boîtes, c’est pour nous le créneau le plus rentable car, il y a beaucoup de trajets Paris-Banlieue.

 

Ces créneaux sont de bons horaires en matière de rentabilité. Évidemment, prévoyez de travailler 24h/24 les jours de fête, tels que le 31 décembre, la Fashion-week ( n’hésitez pas télécharger le calendrier des événements VTC sur internet ). Améliorez votre chiffre d’affaires grâce à des événements, pour en savoir plus, lisez notre article ici.

Si vous n’avez pas encore trouvé de binôme, sachez que le recrutement d’un chauffeur VTC doit respecter certaines conditions. N’hésitez pas nous contacter par mail si vous avez des questions.

LA BIBLE DU VTC

Commenter via facebook

Articles précédent

UBER commande 100.000 Mercedes sans chauffeur !

Articles suivant

TPMR : Comment trouver des clients à mobilité réduite !

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.