L’âge idéal pour créer son entreprise VTC ?

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Le souci d’âge est très fréquent aujourd’hui dans le secteur du VTC, surtout chez les chauffeurs VTC qui désirent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et créer leurs propres sociétés VTC, les poussant à se demander quel est l’âge idéal pour créer sa propre entreprise VTC, et c’est cette même question qui est au coeur de cet article .

 

Y a-t-il un âge idéal pour créer sa société VTC?

La question pertinente à se poser est plutôt : « existe-il un âge idéal pour créer sa propre entreprise VTC ? » nous vous assurons que NON, notre expérience nous a montré que tout âge est l’âge idéal pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour prendre les choses en main  et être libre.

 

la moyenne d’âge chez les entrepreneurs VTC

Or, il existe une tranche d’âge moyenne pour créer une entreprise VTC, après avoir fait beaucoup de compagnes publicitaires et accompagné beaucoup de personnes dans la création de sociétés VTC, nous avons pu observer et déduire que 80 % des entrepreneurs VTC sont âgés de 30 ans à 40 ans, mais cette moyenne ne doit pas vous limiter car elle n’est nullement figée, ni applicable à  tout le monde. 

 

Il existe toujours une exception à la règle, et quoi de mieux qu’un exemple vivant pour l’illustrer :

Notre client Jean pierre est âgé de 70 ans, un jour il était présent à une de nos conférences en ligne, et nous avons tout de suite été frappés par sa motivation et son enthousiasme quand nous l’avons eu au téléphone. Maintenant nous l’accompagnons dans la création d’une société VTC qui cible la niche du tourisme. La morale de cette histoire est simple : L’âge n’est pas une fatalité.

 

Les exemples sont multiples, et divers, nous avons accompagné des gens de 18 ans, 20 ans, 50 ans, 70 ans ainsi de suite, et s’il y a une chose à retenir c’est que chaque moment est le bon. il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour assouvir ce désir profond de lancer sa propre entreprise, peu importe votre âge, votre statut  familial, professionnel ou social.
(voir article Combien acheter son véhicule ?)

 

Que faut-il savoir ?

Cependant il faut être conscient des responsabilités qu’entraîne ce pas vers l’indépendance, car créer votre propre entreprise VTC vous demandera d’être beaucoup plus qu’un simple chauffeur VTC. Vous aurez la responsabilité de créer une entreprise, de lui créer une chaîne de valeurs, se démarquer des concurrents en proposant des avantages concurrentiels, et un tas d’autres responsabilités qui représenteront pour vous un vrai défi vous obligeant à sortir de votre zone de confort, chose qui une fois accomplie, vous procurera un réel sentiment d’épanouissement et de satisfaction.

 

Il faut garder en tête que toute limite est avant tout psychologique et qu’il faut juste savoir la dépasser, avoir la volonté, oser se lancer, et se doter de bons outils et de bonnes stratégies, une fois ces éléments réunis, rien ne pourra plus vous arrêter. Et n’oubliez pas : la seule erreur que nous pouvons faire c’est justement de ne rien faire.

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Commenter via facebook

Articles précédent

La comptabilité est elle obligatoire ou pas ?

Articles suivant

Quel est l'avenir du VTC en 2020 ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.