Les trois meilleures niches pour réussir dans le VTC ?

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

En tant que chauffeur VTC, travailler avec les applications est loin d’être rentable.

Entre les heures interminables de travail, les courses mal payées et les commissions élevées… Vous l’aurez compris le jeu n’en vaut simplement pas la chandelle…

Sur cet article, je vous dresse les différents inconvénients de travailler avec les applications, les différentes stratégies de positionnement, ainsi que les 3 meilleures niches dans le secteur VTC.

 

TRAVAILLER AVEC LES APPLICATIONS :

Si tu souhaites devenir VTC, travailler pour les applications et devenir VTC Uber, Bolt, Kapten ou bien d’autres compagnies, peut être vraiment tentant, mais tu risques vite de déchanter.

Travailler en collaboration avec les applications a plusieurs inconvénients.

 

Courses mal rémunérées :

les courses sont très mal payées car elles sont de courte durée. Par exemple, à 35 euros la course, Paris-Orly, pour un chauffeur VTC, cette course est loin d’être rentable.

Faible tarification des courses :

La tarification minimum au km et à la minute,  est difficile à rentabiliser sur le long terme.

Commission élevée :

Le pourcentage de la commission versée aux applications ne cesse d’augmenter au fil du temps

Taxes élevées :

Comme tout professionnel indépendant, le chauffeur VTC est assujetti à plusieurs impôts et taxes dans le cadre de son activité professionnelle.

 

TRAVAILLER AVEC UNE CLIENTELE PRIVEE :

La première étape pour avoir une clientèle privée est de créer un site web qui te permettra d’avoir ton propre portefeuille client. Quant à la seconde étape, il existe plusieurs alternatives :

– Soit de mettre en place des actions de communication afin de faire la prospection VTC de clients, afin de générer du trafic vers ton site web et avoir des réservations des courses ;

– Soit de signer un contrat avec une entreprise qui organisera tous les jours des courses avec des salariés de son entreprise.

 

Avoir sa propre clientèle privée est la meilleure option pour un chauffeur VTC, qui cherche à rentabiliser au mieux ses courses.

Il serait aussi judicieux que vous choisissiez une niche ou vous positionner, en vous spécialisant dans un domaine bien précis.

Si vous cherchez à avoir plusieurs détails sur les méthodes de positionnement ou de développement des activités VTC ou sur les étapes à faire pour trouver des clients ou pour signer des contrats avec les entreprises, je vous invite à lire nos autres articles.

 

CHOISIR UNE NICHE POUR MIEUX REUSSIR :

Avant toute chose, une niche est un marché très ciblé, souvent composé de passionnés et qui permet d’être extrêmement rentable. Voici une liste des 3 meilleures niches sur lesquelles, il serait intéressant de se positionner :

 

La niche des visites et les évènements :

Aujourd’hui, la niche qui marche le mieux est celle des visites et les évènements Le chauffeur VTC se positionne sur le marché des visites et les évènements, c.-à-d. transporter des personnes souhaitant aller à des évènements précis ou visiter un endroit précis.

Par exemple : Se spécialiser dans le transport des visites du château de Versailles, en transportant et accompagnant les clients.

 

La niche du transport des personnes à mobilité réduite :

Se spécialiser dans le transport des personnes à mobilité réduite est une bonne alternative aux autres niches VTC, car il y a beaucoup moins de concurrence sur ce marché.

C’est un segment du marché qui est beaucoup plus flexible et qui n’exige pas une formation VTC supplémentaire. Il est bon à savoir que les courses TPMR, sont des courses sur lesquelles les clients sont remboursés par la CPAM.

Beaucoup des clients que nous accompagnons dans le cadre de nos formations VTC sont spécialisés dans ce secteur qui est en plein essor.

 

La niche de transport avec véhicule de collection :

Il s’agit de proposer du transport de personnes avec un ou plusieurs véhicules de collection à travers un site web .

Pour te développer sur ce marché tu as besoin de travailler sur l’image de marque de ton entreprise, car tu proposes avant tout une expérience et non un service. Le but n’est plus que de transporter le client, mais de lui faire vivre une expérience hors du commun.

Sur cet article j’ai fait une liste des 3 niches les plus intéressantes en matière de positionnement sur le long terme.

 

Si tu veux avoir plus de détails et avoir une liste des 30 niches les plus rentables pour les 12 premiers mois qui vont suivre, ainsi qu’un plan d’action totalement gratuit, que j’ai préparé afin que tu puisses mettre en place toutes les stratégies nécessaires pour multiplier tes revenus, je t’invite à te rendre sur notre site web.

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Commenter via facebook

Articles précédent

Combien coûtent les assurances 'responsabilité civile professionnelle' ?

Articles suivant

Comment doubler votre salaire ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.