Pourquoi les VTC échouent ?

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Beaucoup de personnes prétendent que le secteur VTC est non porteur de gains et la vérité cette image erronée est due principalement à la mauvaise orientation des individus opérant dans le transport de personnes.
Actuellement, plus de 90% des personnes qui se lancent dans ce secteur, ne sont pas formées à la création d’entreprise et ne détiennent aucune stratégie de travail donc naturellement, ces dernières s’enfoncent dans la prise de mauvaises décisions telles que la location de véhicules au lieu de leur acquisition,
travailler uniquement avec les applications comme UBER… et par conséquent au lieu de réaliser des gains, elles deviennent submergées de charges et perdent le contrôle.

En tant que VTC, voici les éléments que vous devez principalement savoir pour comprendre pourquoi beaucoup de VTC échouent :

Le mindset

Il existe en France, entre 40000 et 45000 VTC en activité et 35000 d’entre eux travaillent à perte, tout simplement parce que l’état d’esprit adopté n’est pas le bon !
Beaucoup de VTC s’engagent dans des charges exorbitantes et ignorent comment raisonner en terme d’optimisation de bénéfices chose qui nuit à leur rentabilité, par contre ce que vous ignorez, c’est que là où les gens font n’importe quoi, se trouvent pour vous des opportunités d’exceller et donc de réussir, il suffit que vous arriviez à proposer un service de qualité et que vous ayez une stratégie solide de démarchage et
de fidélisation de votre clientèle privée.
Par exemple sur 10 VTC, si 9 d’entre eux n’ont aucune prestation de service supplémentaire en plus de la course, et que vous êtes le 10 ème et que vous en proposez, vous allez non seulement réussir à maximiser la profitabilité potentielle de votre véhicule mais vous allez aussi :
– Booster votre chiffre d’affaires.
– Bien payer vos chauffeurs pour les motiver.
Réinvestir dans d’autres services pour fidéliser vos clients.

Manque de préparation

Avant de lancer un projet, il est nécessaire que vous vous fixiez des objectifs à court, moyen et long terme et que vous ayez un plan d’action, pour bien tracer le chemin que vous devez suivre afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé au préalable.
L’erreur que commettent beaucoup de VTC, c’est qu’ils se lancent dans leur activité, la tête baissée sans avoir ni stratégie, ni plan précis et donc ils ne font que tourner en rond, en cumulant des charges et des échecs.
Donc en tant que VTC souhaitant réussir, vous devez savoir que si vous n’avez pas une vision précise qui délimite ce que vous désirez atteindre dans quelques mois voire même quelques années, soyez sûr que même en travaillant jour et nuit, vos efforts seront vains.

Mauvais choix

Le mauvais choix le plus courant chez les VTC, c’est qu’ils optent pour le modèle économique le moins adapté à leur activité, par exemple ils choisissent de louer un véhicule limité à 5000Km et payer entre 1200 et 1500euros/mois.
Si vous souhaitez rentabiliser votre affaire, laissez tout de suite tomber cette option et optez immédiatement pour l’achat d’un véhicule par vos propres moyens ou à travers un crédit
bancaire.

Mauvaise influence

Comme on dit, nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus souvent. Donc si vous choisissez de côtoyer des personnes négatives, qui se plaignent à longueur de journée et qui ne fournissent aucun effort pour améliorer leur situation professionnelle actuelle, soyez sûr qu’au bout de
quelques semaines, vous allez devenir pareil.
Par contre, si vous choisissez d’être avec des individus déterminés, qui souhaitent aller de l’avant, vous allez sans aucun doute être influencé par leur bonne énergie.Si vous souhaitez faire la différence, et marquer votre carrière en tant que VTC, d’une réussite remarquable, n’hésitez pas à suivre nos conseils!

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

Commenter via facebook

Articles précédent

VTC : Comment se lancer ?

Articles suivant

Comment préparer votre vision ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.