Quand revendre votre véhicule VTC ?

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

 

Comme nous le savons tous, tout acteur VTC est amené à un moment ou un autre à changer son véhicule VTC, mais la question pertinente que nombreux d’entre vous se posent dans le domaine du VTC c’est Quel est le moment parfait pour revendre son véhicule VTC, sans avoir à faire face à d’incontournables et couteux travaux d’entretien ?

 

 

La réponse réside dans votre véhicule même !

Comment ? je vous explique !

C’est la typologie d’un véhicule qui décide de la courbe de sa perte de valeur :  Le fait que votre voiture soit française, japonaise ou encore allemande change tout.

 

Ce que nous savons aujourd’hui c’est que dans le marché de l’automobile existe un phénomène appelé la dépréciation : Tout véhicule commence à perdre de sa valeur à partir de l’instant même où il sort de la maison. Un clivage se crée donc entre le prix d’achat d’un véhicule et le prix de sa revente ; Sauf qu’à partir d’un instant précis ce clivage s’épaissit de façon monumentale.

 

J’illustre pour vous : Ayant connaissance des barèmes je vous donnerais comme Exemple celui de la Peugeot 508.

Nous savons que la perte de valeur de la Peugeot 508 se fait lentement de 0 Km à 150 000 Km, mais dès qu’elle atteint les 150 000 Km la perte de valeur accélère, pour la simple raison qu’à partir de ce moment précis de sa durée de vie, la voiture commence coûter plus cher en termes de dépenses et d’entretien.

 

Pour les voitures de type Mercedes ou Audi, c’est plutôt à partir de 200 000 Km, quant aux véhicules japonais comme Toyota c’est à partir de 300 000 Km qu’une dépréciation importante a lieu.

Les exemples sont nombreux, l’idée est la même : le seuil clé de kilométrage se définit relativement à la typologie du véhicule.

 

Tout ça pour vous mettre en évidence qu’après différentes recherches, dans des sites de vente d’automobiles d’occasion, on est arrivés au constat suivant : il n’existe pas de modèle de dépréciation applicable à tout type de véhicule, ce phénomène se fait à l’intersection de plusieurs facteurs, comme le type du véhicule, son kilométrage…Etc.

 

L’idée donc serait de savoir détecter ce seuil clé afin que vous minimisiez les dégâts, et pour ce faire Il existe aujourd’hui des plateformes où en fonction de ton véhicule, et du kilométrage t’aideront à détecter à partir de quel moment la baisse de valeur de ton véhicule VTC chute. Un de ces sites internet que je vous conseille vivement d’aller voir c’est leparking.fr.

 

Tout ce qu’il vous faudra donc c’est de faire des simulations, à l’aide de sites de revente de véhicules, afin de trouver le delta où il y a le moins de perte de valeur possible et de vendre votre véhicule VTC à ce moment-là.

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

Commenter via facebook

Articles précédent

Quand se verser un salaire ?

Articles suivant

Quels sont les meilleurs jours pour travailler ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.