Uber Ice-Cream : l’art de la campagne publicitaire !

 

image-une-uber-425x270

La publicité constitue l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises pour attirer des clients. Petites et moyennes entreprises, mais aussi sociétés de grande envergure, utilisent la campagne publicitaire pour se faire connaître du public. Le contenu de la publicité confère un message aux consommateurs.

Uber l’a bien compris en proposant à nos gourmands une livraison de glaces gratuite ! Avant cela, Uber proposait en Australie une livraison de chaton afin de le câliner tendrement pendant 15 minutes et des éclairs Fauchon pour vous régaler! Mais attendez qu’est-ce que cela à avoir avec le transport ?

 

Si vous avez lu notre livre « 42 jours pour devenir indépendant », un passage stipule la campagne qui marque le client ! C’est exactement ce qu’utilise Uber en ce moment. Marquer le client, pour qu’il s’en rappel, pour qu’il en parle, ce sont des évènements inhabituels qui seront forcément partagés !

Une campagne publicitaire doit être réalisée en fonction des sentiments du consommateur ! Nous en parlons dans l’E-book avec « une course contre un ticket de bus » qui met en avant le sentiment de curiosité, Uber quant à lui préfère jouer sur la gourmandise. Une décision stratégique en vue de la période d’été sur Paris !

 

Le résultat de cette campagne ?

Penchons-nous à présent sur ce projet proposé par Uber :

 Uber-Ice Cream

 

Analyser les différents réseaux sociaux, vous allez forcément apercevoir une glace saveur vanille sur Facebook, entraînant du partage et forcément du conflit ! Uber le sait très bien, cela ne sert à rien de livrer tout le monde au contraire. Le conflit est très efficace pour la viralité d’une campagne, les personnes vont se plaindre de ne pas pouvoir commander, et les chanceux ne vont pas hésiter à mettre une photo de leur sorbet au citron vert.

Ensuite les médias ! Vacances d’été un mois creux pour le transport mais également pour les médias alors pourquoi ne pas parler de glaces ? C’est l’été, ça plaît aux consommateurs ! Encore une campagne publicitaire bien étudiée pour son lancement .

 

Pourquoi des glaces ? Qui n’aime pas les glaces ? Personnes ! Uber aurait très bien pu proposer une campagne pour du transport gratuit ce vendredi exclusivement. Mais non ! Cela n’aurait jamais engendré autant de téléchargement que de proposer des glaces gratuitement. Ils ont atteint un nouveau segment de consommateurs qui va télécharger cette application uniquement pour pouvoir déguster ce produit. Ce qui engendra une data base encore plus conséquente pour le géant américain et un référencement de son application !

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

C’est à vous de jouer, trouver votre campagne publicitaire qui marque et vous allez atteindre de nouveaux clients j’en suis persuadé !

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à visiter notre nouvelle vitrine : http://bvtc-conseil.fr/

Laisser un commentaire si vous avez des questions.

LA BIBLE DU VTC

 

Commenter via facebook

Articles précédent

Participez à notre FORMATION 40 places uniquement pour 3500 abonnés !

Articles suivant

Ma première course VTC en tant que chauffeur privé

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.