VTC : Comment trouver une niche gagnante ?

N'attendez plus! Réservez votre place rapidement

Pour bénéficier d’un avantage concurrentiel, il est nécessaire de lancer votre affaire VTC, dans un océan bleu, car celui-ci représente un marché à concurrence restreinte.

Par exemple, pour le cas de notre affaire «BVTC CONSEIL», nul ne peut nier que le marché d’expertise comptable est un océan rouge, autrement dit, il est connu par une concurrence ardue, par conséquent, en vue de nous distinguer et de cibler une niche rentable, nous nous sommes lancés dans la comptabilité
pour le compte des VTC.

Donc si vous êtes un chauffeur qui veut rentabiliser au maximum son affaire, nous vous conseillons de suivre la même logique.
Par exemple, si vous souhaitez vous lancer dans le transport vers l’aéroport, vous devez savoir que c’est est un océan rouge.

Par contre, le transport des employés de l’aéroport est un océan bleu qui est très rentable, vu que le nombre de personnes qui y travaillent est très important.

Qui est votre client idéal?

Pour travailler avec le client que vous désirez, vous devez répondre à une série de questionnements qui vont vous permettre de mieux le connaitre et de pouvoir lui présenter l’offre la mieux adaptée à ses besoins.

Pour trouver votre client idéal, vous devez répondre aux questions suivantes:
-Quel âge a-t-il?
-Quels sont ses revenus?- Est-ce qu’il pourra payer votre offre de services?
-Où pouvez-vous le rencontrer?
-Quels sont ses besoins en terme de transport?
-À quelle catégorie socio-professionnelle appartient-il?
-Est-il un homme ou une femme ?
-Quels sont ses centre d’intérêt ?Etc…

À quel problème répond votre service?

Afin qu’un business soit rentable, il doit essentiellement répondre à une douleur dont souffre une niche précise.
Par exemple, pour le cas du transport pour femmes, cette prestation connait du succès car elle répond au problème d’insécurité et la peur d’être transportée seule.
Prenons aussi l’exemple des touristes, ces derniers sont souvent méfiants des transports de personnes car ils ne connaissent pas forcement Paris ainsi que les prix qui y sont pratiqués, donc pour attirer le maximum de clientèle étrangère et la pousser à vous faire confiance, vous devez essayer de mettre ce point en avant.

Quelle est votre valeur ajoutée?

Pour amener vos prospects à vous choisir et écarter vos concurrents, vous devez vous différencier et mettre en exergue les avantages dont ils vont bénéficier en vous choisissant.

Désirez-vous vraiment travailler avec cette niche et pourquoi?

Le choix de votre niche est une étape cruciale, car c’est ce qui va déterminer si votre prestation de services sera achetée ou pas.

Vous devez veiller à choisir une niche qui sera réellement intéressée par votre offre afin qu’elle soit
prédisposée à payer de l’argent pour en bénéficier.

Pour recevoir notre formation en ligne offerte et BOOSTER vos résultats : cliquez-ici 

Commenter via facebook

Articles précédent

VTC : Comment se fixer des objectifs ?

Articles suivant

VTC : Comment se lancer ?

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.