12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

1- Le support mobile

capture-decran-2016-10-05-a-15-21-48

18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation en vigueur l’utilisation du portable tenu en main est interdite (depuis le 1er juillet 2015, l’interdiction est étendue aux oreillettes, écouteurs et casques.), vous pouvez décrocher en toute sérénité.

 

2- Connexion bluetooth

icon-bluetooth-2

 

 

 

 

 

 

 

Confortable et efficace, le haut parleur n’étant la fonction la plus pratique, il est vivement conseillé de posséder une connexion bluetooth dans votre véhicule. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours utiliser un boitier équipé d’un haut parleur, à glisser sous votre pare-soleil.

 

3- L’application Waze

waze-logo

 

 

 

 

 

 

 

18h15. En route vers l’aéroport, la radio annonçait des embouteillages monstrueux. Votre meilleur allier afin de ne pas mettre votre patience à rude épreuve : Waze ! Application communautaire qui vous oriente grâce aux données partagées par les utilisateurs, elle vous permet d’emprunter les meilleurs itinéraires en indiquant un vrai temps de parcours, à la clé, un gain de temps et d’énergie.

Lisez notre rubrique sur les applications indispensables à un chauffeur VTC.

 

4- Badge Parking pro aéroport

frag2col_extranet_parking-pro_colonne-2

18h50. Après avoir visité des contrées insoupçonnées, vous arrivez enfin à bon

terme, à l’aéroport. Vous vous garez sans encombres car vous êtes titulaires d’un compte professionnel vous permettant d’obtenir un badge et ainsi, pouvoir vous garer dans un parking dédié pour une durée de 3h00. Utile pour les retards d’avions.

Effectuez les démarches nécessaires auprès de l’aéroport pour obtenir vote badge.

 

5- Tablette

Capture d’écran 2017-02-15 à 14.52.04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concentrez-vous sur votre métier et laisser la technologie Lemon Ride plonger vos passagers dans une expérience de
City ride inédite ! Une vrai valeur ajoutée pour vos clients et votre Business ! Pour en savoir plus, cliquez-ici

6- Parapluie

paren-zont-kostyum-papka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19h00, l’automne et ses brises, son vent et… sa pluie diluvienne. Pas de panique : munis d’un parapluie, vous pourrez escorter votre client jusqu’à votre véhicule et ainsi lui permettre de conserver son brushing intact !

 

7- Les chargeurs de téléphone mobile

41azkhqskml

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19h05. Votre client vous repère. Épuisé par de longues heures d’avion, votre client a fait un détour par le café et n’a, visiblement, pas commandé que de l’eau…

Son téléphone lui signale qu’il est en batterie faible. Super héros, prêt à toutes les éventualités, vous lui proposez de charger son téléphone. Bien sûr, vous possédez donc tous les modèles de chargeurs ou du moins les plus répandus.

 

8- Une prise allume cigare USB

ld0002846351_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces chargeurs doivent impérativement être accompagnés d’une prise allume cigare/Usb avec 2 ports de préférence. Ceci vous permet de conserver votre téléphone (votre outil de travail !) chargé en même temps que celui du client recharge.

 

9- Petits sacs jetables

sac-sos-kraft

 

 

 

 

 

 

19h25. Étourdi par son escale au café de l’aéroport, votre client n’a plus l’allure rassurante du début de trajet. Vous craignez le pire. Mais, votre prévoyance étant un atout phare, vous avez des petits sacs jetables. Cet accessoire, anodin à première vue, peut se révéler d’une grande aide en cas de soucis intestinaux !

 

10- les produits d’entretiens

51a0x2cpc3l-_ss500_-jpg2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n’êtes pas en possession de l’accessoire numéro 9 ou si vous l’avez proposé trop tardivement, il vous reste les produits d’entretien. Ces derniers doivent toujours être présents et bien sûr utilisés afin que les clients puissent se sentir à l’aise dans votre véhicule. Pensez également à l’aspirateur pour l’intérieur du véhicule (a passer une fois par jour)

Lisez notre article sur l’entretien de votre véhicule.

 

11- Les bouteilles d’eau

adsonboard1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19h40. Vous proposez à votre client de se désaltérer. Eau plate pourquoi pas eau gazeuse, ce geste est une des bases de votre métier !

Lisez notre article si vous voulez obtenir des bouteilles d’eau gratuitement pour votre service

 

12- Les bonbons

arlequin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19h50. Rappelez-vous : votre client a pu conserver son brushing intact grâce à votre parapluie. Mais, son passage au café a pu porter atteinte à son haleine. Son rendez- vous galant est en danger. Heureusement il est tombé sur le meilleur VTC qui puisse exister : vous lui proposez quelques bonbons, situés dans les portières de votre véhicule. Le client se sert et vous remercie d’avoir anticipé ce besoin.

 

Vecteurs de réussite et de sécurité, ces produits vous sauveront en cas de fatigue, de surmenage ou de clientèle exigeante.

Pour en savoir plus, lisez notre article sur la fidélisation de vos clients.

Commenter via facebook

Articles précédent

Quel avenir pour les capacitaires LOTI en 2017 ?

Articles suivant

Loi Grandguillaume : Chamboulement au Sénat pour les taxis, VTC & LOTI

No Comment

Partagez votre avis :