Une application mobile VTC, clé de la réussite ?

Parce que le secteur du VTC est très concurrentiel, les acteurs de ce marché cherchent constamment des solutions pour se différencier des rivaux et développer leur business. Parmi elles, se trouve le développement d’une application mobile VTC…

 

 

Une application mobile dédiée, un investissement pertinent ?

A l’heure où l’image d’Uber n’est pas au mieux dans l’Hexagone, de nombreuses applications conçues par ou tout du moins pour les chauffeurs VTC sont disponibles sur le marché.

Ainsi, les clients qui ont besoin d’une course ont la possibilité de trouver directement depuis leur smartphone et ce en quelques minutes seulement un véhicule qui puisse les transporter jusqu’à la destination désirée.

Pour une société VTC disposant d’une importante flotte de véhicules tout comme pour plusieurs sociétés de VTC qui voudraient s’unir dans le cadre d’un partenariat commercial, le développement d’une application mobile dédiée peut être un investissement judicieux.

En effet, à condition de faire connaître son existence et de disposer également d’un site web bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche sur les principales requêtes recherchées par les particuliers (découvrir nos 7 conseils pour concevoir un site Internet VTC) afin de la promouvoir, une application peut s’avérer particulièrement efficace.

S’il sera difficile de l’imposer face aux cadors du secteur, elle a le mérite d’exister et permettra, faute de capter de nouveaux clients si elle est peu téléchargée, de fidéliser les clients actuels. Pour ce faire, il sera toutefois indispensable que tous les chauffeurs VTC de votre société informent leur clientèle qu’il lui est désormais possible de réserver un VTC depuis l’application mobile dédiée.

Ceux qui sont satisfaits des services VTC que vous proposez auront alors le réflexe de se connecter à votre application mobile lorsqu’ils auront à nouveau besoin d’une prestation de transport. Autant dire que si l’un des véhicules de votre flotte est disponible, le client restera fidèle à votre société. Or, cela n’a pas de prix !

 

Une application mobile VTC : prix et fonctionnalités

De nombreux professionnels du VTC sont convaincus des avantages que pourrait leur apporter une application mobile dédiée mais beaucoup n’osent pas franchir le pas en raison de son prix ou du manque de compétences en interne.

En réalité, afin de concevoir une application mobile VTC, le plus simple est de solliciter un développeur d’applications en sachant que son choix pourra être conditionné par une potentielle expérience de développement de ce type d’applis bien spécifiques.

Aussi, vous ne devrez pas être surpris que le prix annoncé par le développeur pour la conception de votre appli VTC soit plus important que ceux qu’il est possible de trouver sur le Web pour des applications classiques.

En effet, si une appli VTC ne présente pas de complexité majeure pour son développement, elle doit en revanche exister en deux versions, les clients et les chauffeurs de la société devant nécessairement disposer d’une application différente bien qu’elles soient complémentaires.

Quant aux fonctionnalités, elles sont nombreuses à devoir être embarquées dans l’appli. Celle-ci doit effectivement intégrer une cartographie avec guidage GPS, un gestionnaire de comptes, un système de réservation performant, un système de paiement fiable et une messagerie intuitive et simple à prendre en main.

 

Une application mobile VTC peut être un bon investissement dès lors que la flotte de véhicules de votre société est suffisamment importante pour pouvoir répondre positivement à la demande qu’elle va générer.

Commenter via facebook

Articles précédent

Chauffeurs VTC : vers quelles cibles orienter vos efforts marketing ?

Articles suivant

Comment profiter d'une faille juridique pour faire sauter ses amendes VTC ?

No Comment

Partagez votre avis :