UBER n’accepte plus les nouveaux chauffeurs sans carte VTC dès aujourd’hui !

C’est la douche froide pour les capacitaires qui pensaient pouvoir continuer à embaucher des chauffeurs possédant uniquement le permis B jusqu’à fin 2017 ! De nombreux capacitaires ont été surpris en apprenant la nouvelle. En effet la récente loi qui encadre le transport de personnes prévoyait une période de transition d’une durée d’un an. C’est un revirement inattendu.

Après « discussion avec des LOTI » l’entreprise de mise en relation américaine à décidée de changer les conditions d’activation de nouveaux comptes sur sa plateforme.

Suite à l’entrée en vigueur le 6 avril dernier de la loi proposée par le sénateur Laurent Grandguillaume, UBER joue la carte de l’anticipation. « Obtenir une carte VTC peut prendre jusqu’à 6 mois, par conséquent les chauffeurs qui n’entament pas leurs démarches d’ici le mois de juin auront peu de chances d’obtenir leur carte professionnelle avant la fin de l’année. » Fait savoir la firme dirigée par Travis Kalanick.

C’est pour quoi à partir du 22 mai 2017 pour pouvoir s’inscrire sur l’application, il va falloir fournir les documents suivants en plus des documents habituels :

  • Soit une carte professionnelle VTC

  • Soit une confirmation de paiement de l’inscription à l’examen VTC

En d’autres termes, les nouveaux salariés de capacitaires ne possédant que le Permis B ne pourront plus activer de comptes sur la plateforme VTC. Ceux qui sont déjà enregistrés pourront continuer à exercer jusqu’à fin 2017.

Ceci laisse à penser que UBER cherche à écrémer le nombre de chauffeurs ne disposant pas de carte VTC. Cela afin de ne pas subir une chute trop importante du nombre de partenaires VTC à l’issue de la période de transition, s’achevant fin décembre de 2017.

Si vous vous destinez à devenir chauffeur VTC, il est désormais obligatoire d’être titulaire de la carte VTC  pour travailler avec UBER !  Gagnez du temps et maximisez vos chances de réussir à l’Examen d’obtention de votre carte VTC, en vous inscrivant dans un centre de formation agréé.

Formation VTC en 1 semaine

Commenter via facebook

Articles précédent

Comment obtenir la carte VTC par équivalence ? [VIDÉO]

Articles suivant

VTC pourquoi vous devez passer aux véhicules hybrides ? [VIDÉO]