Uber Taxi, la nouvelle offre à Paris arrive!

Il existe de nombreuses preuves circonstancielles des dégâts dont Uber a opéré sur l’industrie du taxi à Paris. Le chiffre d’affaires moyen des sociétés de taxis  a baissé de plus de 15% d’après les différents organismes.

Les taxis, profession très réglementée, perdent du terrain face à cette nouvelle concurrence orchestrée par les applications mais également les acteurs vtc et capacitaires (Loti).

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Malgré de nombreuses manifestations, la nomination d’un médiateur qui a proposé différentes solutions, l’Etat reste impuissant face à un marché en pleine mutation. Les sociétés de mise en relation entre vtc et clients l’ont bien compris et c’est pour cela que de nouvelles offres pour taxis vont apparaître.

 

Uber taxi à Paris

Nous étudions actuellement la possibilité de vous proposer de rejoindre la plateforme Uber au plus vite avec votre véhicule.

Le géant américain Uber passe la première, et soumet l’ouverture d’un service pour les taxis.

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Uber taxi paris

 

 

Pour patienter, avant une éventuelle ouverture de plateforme dédiée aux taxis, Uber met en avant la possibilité aux artisans taxis de demander une licence (pour un véhicule seulement) de transport public routier de personnes (LOTI).

Les taxis locataires peuvent recevoir gratuitement leur carte vtc par équivalence de la carte professionnelle de taxi.

 

Quel tarif pour un taxi Uber ? 

Les tarifs des taxis sont réglementés et fixés chaque année par arrêté préfectoral dans chaque département. Le tarif de la course est composé d’un prix maximum du kilomètre parcouru, avec des majorations possibles.

Uber sera contraint de respecter la loi française concernant la tarification des taxis et ne pourrait se permettre de baisser les tarifs.

Dans un futur proche, les clients pourront choisir un vtc ou un taxi à Paris sur la plateforme.

Commenter via facebook

Articles précédent

La manifestation VTC et LOTI dite "non sérieuse" par les syndicats de chauffeurs

Articles suivant

Maraude électronique, les chauffeurs VTC peuvent faire sauter les amendes !

1 Comment

  1. 22 septembre 2016 at 9 h 53 min — Répondre

    […] Soure image: Bible du VTC […]

Partagez votre avis :