La Team BVTC : Thibaud

L’interview de Thibaud Gervais, commercial chez BVTC

BTVC poursuit la présentation de son équipe avec Thibaud Gervais, qui a eu plusieurs vies professionnelles avant de proposer son écoute attentive à nos clients en tant que commercial.

C’est quoi le quotidien en tant que commercial chez BVTC ? 

L’essentiel de mon quotidien consiste à rassurer et informer chaque client à propos de sa nouvelle et future aventure en tant que chef d’entreprise : du premier contact au premier rendez-vous, mon but est de lui apporter une écoute, de l’aider à choisir son statut et le montage de son activité, puis d’aborder le démarrage.

Et au sein de BVTC, j’ai aussi mes routines : le matin je dis toujours bonjour à tout le monde en arrivant, c’est important et j’y mets un point d’honneur, tandis qu’en fin de journée j’ai l’habitude de faire un point sur les rendez-vous effectués, de voir ce que je peux améliorer, à chaque fois.

Et quel a été ton parcours auparavant ?

Dans une autre vie professionnelle, j’ai été élagueur … mais également commercial (en porte à porte, un métier difficile) ainsi que Sapeur Pompier de Paris pendant un an. Et surtout, j’ai été VTC pendant 3 ans sur Paris, avant d’intégrer l’équipe BVTC. 

Pourquoi BVTC ? 

Ayant été moi-même VTC, j’ai eu l’envie d’aider les chauffeurs VTC à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi : je n’ai pas été accompagné et j’ai créé une auto-entreprise qui n’était pas rentable, ni sur le plan des charges, ni sur celui de la crédibilité auprès des clients professionnels et privés.

Le but, c’est donc de permettre aux chauffeurs d’aujourd’hui  de ne pas faire de mauvais choix par manque de connaissance du secteur, des dispositifs, etc…

Quelle idée t’anime au sein de BVTC et de son équipe ?  

J’aime beaucoup l’idée de participer au projet de l’entreprise : je trouve qu’il y a quelque chose d’intéressant, pour notre cabinet comptable comme pour nos clients, à ce que nous nous spécialisions dans le secteur VTC pour apporter un accompagnement expert et sans cesse mis à jour. Et au sein de l’équipe, l’ambiance est bonne et nous sommes très taquins entre nous : ça donne envie de venir tous les jours.

Ta qualité / ton talent caché ? 

Le fait que j’ai été à la place de nos clients me permet de comprendre pleinement leurs demandes et leurs enjeux. Je suis sensible à ce qu’ils me racontent, je sais ce qu’ils attendent d’un cabinet d’expertise comptable, et mon expérience sur le terrain, que ce soit avec les applications ou auprès de clients très haut de gamme, me permet de bien les conseiller.

Qu’est-ce que tu espères pour les années à venir ?

A titre individuel, j’espère évoluer, prendre de nouvelles responsabilités et relever des défis plus grands. Quant au secteur VTC, j’espère qu’il pourra atteindre un équilibre entre offre et demande dans les temps à venir.

Quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose ?

Ce qui me plait dans mon métier c’est le contact et les rencontres, donc j’aime bien parler de mes passions : la plus grande reste la musique, je joue d’ailleurs de la basse à mes heures perdues. Et je suis complètement addict au chocolat (noir et au lait !).

Y’a t’il une expression à laquelle tu tiens et qui traduit ton travail au sein de BVTC ? 

Oui : « La patience paye ». Dans les moments de doute ou de précipitation, je pense qu’il faut garder son calme, car finalement les objectifs finissent toujours par être atteints, d’une façon ou d’une autre.

Commenter via facebook

Articles précédent

Quelles sont les principales attentes des clients VTC ?

Articles suivant

3 raisons de choisir un véhicule VTC hybride

No Comment

Partagez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.